Menu
Donnez votre avis

Samsung va lancer son assistant Bixby en français

Hervé Didier - vendredi 9 novembre 2018 - 11:00
Samsung va lancer son assistant Bixby en français
Samsung va mettre à jour Bixby. L'assistant intelligent devient accessible dans plusieurs langues, dont le français.

(CCM) — Les fans de Samsung pourront enfin dire « Bonjour Bixby »! L'assistant personnel va être mis à jour pour échanger dans de nombreuses nouvelles langues, dont le français. L'annonce a été faite en parallèle de la présentation du smartphone pliable de la marque coréenne. Elle préfigure de l'arrivée de l'intelligence artificielle dans tous les produits Samsung.


Samsung veut faire de l'IA son cheval de bataille sur l'innovation produits. Alors qu'Amazon, Google, Facebook et surtout Apple – son grand concurrent – ont pris de l'avance dans le domaine, le géant coréen met les bouchées doubles pour rattraper son retard. Désormais, qu'il s'agisse de mobiles, de téléviseurs ou de maison connectée, tous les nouveaux appareils intégreront de l'intelligence artificielle. Et d'ici à 2020, toute la gamme des produits Samsung aura été rendue « intelligente ».

Un an après sa version 2.0, l'assistant personnel Bixby va être mis à contribution dans cette transition vers l'intelligence artificielle. L'assistant personnel doit devenir l'interface universelle de tous les produits Samsung, au premier rang desquels figue l'enceinte connectée Galaxy Home.

Cela commence par la prise en charge de nouvelles langues : le français, l'espagnol et l'italien sont sur la liste de la prochaine mise à jour (dont on ne connaît pas encore la date de sortie...). Comme expliqué sur la page officielle dédiée à son assistant intelligent, Samsung mise également sur le lancement d'une nouvelle boutique d’applications tierces pour élargir les possibilités d'utilisation de Bixby.

Photo : © Samsung.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Djaffa1