Menu
Donnez votre avis

Samsung présente son smartphone pliable

Benjamin Walewski - jeudi 8 novembre 2018 - 10:06
Samsung présente son smartphone pliable
Après des années de promesses, Samsung présente son premier appareil pliable, l'Infinite Flex Display.

(CCM) — Cela fait tellement longtemps que Samsung nous promettait un smartphone pliable qu'on avait fini par ne plus vraiment y croire, prenant l'histoire comme une blague annuelle récurrente de la part du constructeur sud-coréen. Il y a encore quelques semaines, le patron de la division mobile de Samsung relançait la rumeur. Et puis voilà, Samsung a enfin publiquement présenté Flex, son projet de smartphone pliable.


Ce 7 novembre 2018 restera sans doute une date importante de l'histoire de Samsung, puisque le constructeur a fait la démonstration de son système Infinite Flex Display, basé sur la technologie d'affichage Amoled, qui offre donc la possibilité de créer un appareil à l'écran repliable à l'envi. Présenté sur une scène plongée dans le noir, l'Infinite Flex Display semble cependant un rien massif. Mais, comme Samsung l'a précisé, il s'agissait d'un prototype, et pas d'un produit finalisé.

Il faut dire que l'appareil embarque un écran 4,58 pouces en façade (d'uen définition de 840 x 1960) et se déplie pour afficher un second écran format tablette de 7,3 pouces (d'une définition de 1536 x 2152). Si Samsung n'a pas cru bon de donner beaucoup plus de détails, on sait néanmoins que la charnière pourra être pliée des milliers de fois sans risque, que trois applications pourront s'afficher en même temps. Et grâce à une indiscrétion de Google, on sait que la future version d'Android gérera nativement les appareils à écran pliable.

Car il faut dire que Samsung n'est plus seul sur ce créneau. Le géant sud-coréen s'est d'ailleurs fait coiffer au poteau par le petit constructeur chinoise Royole, qui a sorti le premier appareil pliant du marché, le FlexPai. Huawei est également sur le coup… Il faudra donc que Samsung mette les bouchées doubles pour surprendre les utilisateurs. Rendez-vous est donné à Samsung pour l'un des prochains grands salons comme le CES ou le Mobile World Congress.

Photo : © Samsung.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme