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TÉLÉPHONIE CISCO 7960 & 7962

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- 9 nov. 2018 à 16:42 - Dernière réponse :
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16 novembre 2018
- 16 nov. 2018 à 16:26
Bonjour à tous,

J'ai acheté deux téléphones cisco sur le bon coin.

- 1 cisco 7960, qui fonctionne (en anglais) mais il fonctionne. J'ai pu paramétrer ma ligne directement dans les réglages du téléphone.
- 1 cisco 7962G, qui lui ne fonctionne pas. Il s'allume, il affiche son adresse IP, mais ne récupère pas les fichiers de configuration. Je suis sur ce problème depuis plus d'un an mais je n'ai toujours pas réussi...

Niveau configuration je voudrais dans un premier temps l'installer dans mon réseau domestique.
J'ai un ordinateur en windows, et également en mac.
J'ai cru comprendre qu'il fallait faire une manip avec DHCP / TFTP mais en suivant les tutoriels soit j'ai loupé un truc soit ça ne marche pas...

Alors j'en appelle à ceux qui s'y connaissent ! Si quelqu'un pouvaient me donner un coup de main car je désespère ...

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
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16 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 16:52
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Merci
Bonjour,

N'y a-t-il pas une lettre ou deux derrière le Modèle 7962..??

Ce Téléphone peut très bien avoir été dans une autre entreprise avant et il est bloqué en téléchargement par le Firmware ou un paramètre interne, il n'y a que le provider qui y a accès...

Avec quel VOIP Stunt veux tu fonctionner..?? mais normalement on peut rentrer les paramètres manuellement.. as-tu la notice..?? et connais-tu son pseudo langage
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16 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 16:54
Bonjour Jeannets :)

Autant pour moi c'est le 7962G.
Je pense que ça vient de la configuration de mon dhcp/tftp car une fois j'avais pu avoir accès aux paramètres du téléphone sans réussir à logger mes lignes.

J'utilise un serveur 3CX.

Au plaisir :)
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16 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 16:58
Mon DHCP reconnait le téléphone et lui attribue l'adresse IP 192.168.1.27, sauf que le téléphone s'affiche en 192.168.1.26, donc je pense qu'il y'a quelque chose qui bloque entre le téléphone et le serveur... Mais je ne sais pas quoi :/
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16 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 17:46
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Merci
Oui, je ne possède pas tout sur le sujet et je ne connais pas ce téléphone en particulier... Mais j'ai assez d'habitude en SIP...

Perso, j'essaierai d'abord de le faire fonctionner directement sur le LAN en le branchant directement RJ45 derrière le Modem/Routeur... et le parametrer depuis UN PC sur LAN et quand ça marche, je le passe derrière le 3CX.

Ton histoire de N° d'IP me fait penser que l'un servirait de gateway à l'autre, pour avoir juste un N° d'écart
Ton problème semble Réseau et pas téléphonie.. est-ce que tu n'as pas plusieurs réseaux en gigogne l'un de l'autre... et des routeurs ou des Switch..?
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16 novembre 2018
- 16 nov. 2018 à 16:24
Bonjour,
Je n’ai que un box.
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Merci
Bonjour,

Je pense que si ton téléphone était déjà branché sur un autre système, il faut que tu effaces les trust list du téléphone.
Une fois fait ton tél va rebooter et probablement s'enregistrer sur ton call manager.
Voici une procédure qui t'explique comment faire:

http://www.variphy.com/kb/delete-itl-file-on-cisco-7945-or-7965-ip-phone

A+
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16 novembre 2018
- 16 nov. 2018 à 16:26
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J’ai déjà restauré le téléphone mais je n’ai pas de call manager c’est pour cela que je voudrais le configurer en tftp dhcp.
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