Menu

Qu'elle pièce pose problème ?

Messages postés
4
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 22:09 - Dernière réponse :
Messages postés
243
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 21:01
Salut,

J'ai un problème avec mon PC, je pense que c'est la carte mère qui lache mais je pose se post au cas ou je me trompe voici mon problème :

Le pc à régulièrement des Frezze, je peut encore bouger la souris mais toutes les fenétres ( Jeux, google, discord, ect ... ) ne réagisse plus pendant environs 25-30 secondes
Et depuis 2 semaines j'ai des problème en jeux je perd tellement de FPS d'un coup que je peut plus bouger ma souris sa lag violent pendant 10 secondes et tout revient.
Et sinon tout le PC plante ( Généralement quand je joue ) d'un seul coup tout se coupe, plus de son, écran noir ( tv qui me dit aucun signal ) obligé de restart le PC. Et quand sa arrive je suis obligé de débrancher et rebrancher ma souris sinon le curseur n'apparait pas ( alors qu'elle est allumer )

Voila si vous savez ce que c'est je vous en serais très reconnaissant.

--- Ma Config ---

Carte mère : Gigabyte 970A-DS3P
Processeur : AMD FX8320E (black édition)
Carte Graphique : Sapphire readon RX480
Ram : 4x4Go Gskill Ripjaws (Je ne sais plus la ref)
Alim : Venom Power 750W
1 SSD et 2 HDD
Refroidissement liquide (Lepa 120mm)
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
243
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 13:45
0
Merci
Sur ta carte mère, tu as a normalement deux emplacements PCIe 16x. L'un va tourner à pleine puissance et l'autre comme si tu avais un PCIe x4. Peux-tu vérifier le branchement de ta carte graphique ?

Source :
http://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-970A-DS3P-rev-10#sp

"1 x PCI Express x16 slot, running at x16 (PCIEX16)
  • For optimum performance, if only one PCI Express graphics card is to be installed, be sure to install it in the PCIEX16 slot.

1 x PCI Express x16 slot, running at x4 (PCIEX4)"

Ton alimentation est très large pour ta config'. Une 600W aurait suffit.
Messages postés
243
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 22:44
Tu as fait vérifier l'état de santé de ton PC ? Notamment en termes de virus ?
Messages postés
4
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 00:41
Oui j'ai tout vérifier, je les démonter pour enlever la poussière, changer la pâte thermique].
Il as du prendre une petite surtension, j'ai des soucis éléctrique chez moi.
Vous aurez le nom d'un bon logiciel (Gratuit de préférence) pour vérifier l'état des disque HDD/SSD ?
Si sa lag sur Windows et que sa frezze ou carrément un crash c'est peutétre le SSD qui est endommager...
Messages postés
243
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 01:00
Malekal (que je salue) propose des logiciels pour vérifier l'état de santé des périphériques de stockage :
http://www.malekal.com/verifier-etat-disque-dur/

De plus, je te suggère de vérifier si ton PC n'est pas infecté d'un virus. Pour cela, créé un nouveau sujet dans le forum Virus / Sécurité
Messages postés
4
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 12:15
Salut, merci pour toutes tes réponse :)
Alors j'ai vérifier tout les disque aucun problème, au niveaux des Virus j'ai fait un scan Malwarebytes et Avast.
Malwarebytes à trouvé des malware mais rien d'important le pc a toujours des problème.
Y'a t-il un moyen de vérifier les fichier de Windows 10 ? Je me souvient qu'il y a un an j'avait des problème avec Windows ... Je devrais tester une réinstallation ?
Messages postés
243
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 21:01
Encore une fois, je te suggère de faire "dépister" ton PC grâce à un nouveau sujet dans le forum Virus / Sécurité. C'est d'ailleurs sûrement Malekal qui se chargera de ton cas. Tu peux regarder les sujets similaires pour savoir ce dont il a besoin (notamment de trois fichiers du logiciel FRST il me semble).
Commenter la réponse de Jithel
Messages postés
21343
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 17:57
0
Merci
Salut

Memtest sur chaque barrette en 5 passes minimum...

Si une seule a une erreur, tu peux la mettre à la déchetterie :-/
Commenter la réponse de Djo La Force