Menu

Microphone logitech G430

Messages postés
353
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 15:57 - Dernière réponse :
Messages postés
353
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 10:19
Bonjour,

J'ai un problème similaire à ce que j'ai déjà pu trouver sur d'autres forums, cependant aucune des solutions proposées n'a fonctionné pour moi, je lance donc un nouveau sujet.

Je possède un casque logitech G430. Le son fonctionne parfaitement, mais le micro non. À la place de m'entendre moi, on entend le son de mon PC.

La solution qui semblait le mieux fonctionner dans d'autres forum était de jouer avec des options realtek. Cependant, je n'ai pas pu trouver cela sur mon pc (windows 10), et j'ai essayé d'installer un programme realtek sans succès.

J'ai aussi entendu parler de désactiver des contrôleurs realtek dans le gestionnaire des périphériques. Ca n'a été d'aucune aide non plus pour moi.

J'ai essayé d'autres micros, ceux-ci sont très mauvais mais semblent fonctionner. Néanmoins, ils fonctionnent tellement mal que lorsque j'ai besoin d'un micro je suis obligé d'utiliser mon téléphone, ce qui est loin d'être utile.

Je m'y connaît peu, mais il me semble avoir fait le tour de toutes les options dans tous les sens sur mon pc, sans succès. Je ne sais donc vraiment plus quoi faire.

Merci beaucoup d'avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
25306
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 16:18
0
Merci
Bonjour,
Lorsque tu cliques droit sur le Haut-Parleur, en bas à droite dans la barre des tâches puis sur Son ensuite, tu devrais voir un écran s'afficher semblable à celui-ci.

Lorsque tu sélectionnes 1, que vois-tu d'affiché en 2 ?
Cordialement.

Messages postés
353
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 14:39
Ca ne fonctionne pas, comme pour le reste, la barre verte grandit en fonction du son de mon pc, je lance à chaque fois une musique sur youtube pour tester, c'est ce son là qui est pris et pas ma voix.

Autre chose, depuis que j'ai lancé mon pc aujourd'hui, plus aucun port jack ne fonctionne, pour réussir à utiliser quelque micro ou casque que ce soit, il faut que je branche un adaptateur sur un port usb.
Messages postés
25306
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
>
Messages postés
353
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 14:54
Le pc concerné c'est quoi ?
Peux-tu passer une image de ce que tu vois en 2 de la première réponse ?
Messages postés
353
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 21:41
Le pc concerné est un Medion Erazer.

Je ne suis pas sur de ce que vous me demandez, mais voici :

Avant hier, je voyais tous les micros que je branchais, maintenant mon pc ne détecte plus rien d'autre que ce qui est branché sur l'adaptateur de mon casque (qui est une carte son il me semble). Donc je ne vois plus que celui-ci. J'ai branché un micro sur pied, qui fonctionne lui, mais dès à présent uniquement si je le branche via cet adaptateur usb.

Merci encore pour l'aide, et désolé de ne pas être plus présent, je suis débordé sur le côté par des cours.
Messages postés
25306
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
>
Messages postés
353
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 22:07
Logitech propose un firmware pour le casque G430, il serait peut-être bien de tenter l'installation pour voir comment ce casque se comporte ensuite, c'est ICI pour le téléchargement.
@+
Messages postés
353
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 10:19
J'avais déjà recherché les dernières mises à jour.

J'ai cliqué sur votre lien, s'en est suivit un message me disant que je possède déjà la dernière version.
Commenter la réponse de glg29