Menu

Disque smart [Résolu]

Messages postés
21
Date d'inscription
lundi 29 janvier 2018
Dernière intervention
11 novembre 2018
- - Dernière réponse : hismaimai9999
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 octobre 2018
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 11 nov. 2018 à 08:18
Bonjour,
Quand j'ai allumée mon pc je me suis retrouvée devant un écran bleu de hp.
j'ai d'abord fait le test approfondi tous marche sauf le( disque dur 1),ensuite j'ai fait entre et f1.
comment réparer le disque smart.
je vous met le ID de l’échec
QODAMW-87T994-X87SMA-60AP03(id échec)
N8Z09EA#ABF(id produit) disque dur 1
je vous remercie par avance et au revoir
Mytamo
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
11269
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
23 janvier 2019
1709
0
Merci
Bonjour ,
Regardez ceci :
http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/184619en?language=fr-ca
HP:
http://support.hp.com/fr-fr/document/c02672735

Pas bon du tout ...

Ce PC est il sous garantie ?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
21
Date d'inscription
lundi 29 janvier 2018
Dernière intervention
11 novembre 2018
0
Merci
Bonjour
J'ai bien fait la manipulation , j'ai allumé et appuyé sur la touche echap F2 c'est bien le disque smart , j'ai 3 mises à jour qui ne se font pas (j'ai fait winver pas une mise à jour en retard) la semaine dernière je me suis servie de (malwarebytes) et le logiciel m'a trouvais 39 virus , quand jai allumé mon pc j'avais plein de pointillés sur ma page d’accueil et sur celle de ma page courriel.
Est-ce que c'est 3 mises à jours ne serai pas la cause de la destruction du disque smart 2 date de 2017 et une de 2018.Au moment du grand piratage de Facebook j'ai eu 55 virus et sa ses passé en 2017 , ont il mis plus que 55?J'ai eu la total mais rien pris depuis fermé facebook.
MPMP10
Messages postés
11269
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
23 janvier 2019
1709 -
Vous avez consulté le lien en haut ?
" Une erreur SMART du système vous indique que vous devriez sauvegarder vos données le plus rapidement possible et maintenir des sauvegardes régulières.

Un avertissement SMART à propos de la température trop élevée est commun et peut parfois être fixé par l'amélioration de la ventilation dans le système. Vérifiez tout d'abord si votre système a une ventilation suffisante et que tous les ventilateurs sont en état de fonctionnement. Si vous trouvez et corrigez le problème de ventilation, la température moyenne va baisser dans une fourchette normale, alors l'erreur SMART devrait disparaître.

A part cette raison, si un disque dur émet une erreur SMART il n'existe pas de méthode pour réparer le problème sous-jacent, quelle qu'il soit. Si le disque est sous garantie, c'est une raison valable pour envisager un remplacement. Vous pouvez également télécharger et exécuter l’outil de diagnostic SeaTools. SeaTools va tester les paramètres SMART ainsi que plusieurs autres paramètres pour établir la santé du disque dur.
Si SeaTools génère un code d'erreur, cela signifie que le disque doit être remplacé. Pour plus de renseignements sur la garantie et le remplacement, visitez s’il vous plaît la page d'information concernant la garantie.
"

Utiliser ceci :
http://ithamars.com/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo
Commenter la réponse de Mytamo
0
Merci
Bonjour
Je n'ais pas de portable c'est une tour qui est très bien ventilée, si le logiciel sea tools et t' il fait pour tous les ordinateur, non il n'est plus sous garanti, je sauvegarde sur un disque dur indépendant. Je vous remercie par avance et au revoir.
Mytamo
MPMP10
Messages postés
11269
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
23 janvier 2019
1709 -
Utiliser ceci :
http://ithamars.com/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo
pour contrôler le disque dur si vous avez accès à votre bureau, mais bon normalement dans ce cas le disque est mort donc a part le changer il n'y a pas d'autres options .
Commenter la réponse de Mytamo
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 octobre 2018
Dernière intervention
11 novembre 2018
0
Merci
good idead
Commenter la réponse de hismaimai9999