Menu

Le site joom est il fiable ? [Résolu]

- 28 sept. 2017 à 20:07 - Dernière réponse :  Argis
- 16 nov. 2018 à 12:37
Bonjour je viens de découvrir le site joom des produits et des prix très intéressant ! Quelqu'un à t'il déjà fait un ou des achats sur ce site ? (Hors textile)
Afficher la suite 

Votre réponse

143 réponses

Meilleure réponse
62
Merci
Bonjour,
Je donne mon avis ayant commandé près de 200 articles de toute nature chez eux.
Tout d'abord, ce sont des produits chinois, pouvant ressembler à des articles connus, mais je n'ai jamais vu de contrefaçons à proprement parler (contrairement à ce que j'ai lu au dessus).
La qualité est chinoise, c'est à dire "vite fait, bien fait", les matériaux sont souvent ingénieux et la façon de les conditionner et les acheminer tient parfois du génie ou du miracle.
J'ai reçu environ 95 % des articles commandés (en nombre), représentant 80 % en valeur, dans le délai max des 75 jours. La livraison est anecdotiquement "rapide" (moins de 2 semaines), mais le plus souvent c'est un mois, environ 50 % prennent 2 mois (ce qui fait long) et très souvent, à la limite des 75 jours (ou le site s'engage à rembourser) l'article arrive en envoi rapide via la Chine, peu d'articles non reçus au dela de 75 jours ou le remboursement doit etre effectué, pas encore reçu ces remboursements.
Le vrai problème concerne la communication en cas de produit défectueux, non conforme à la commande, erreur de produit ou toutes les astuces plus ou moins loyales sont déployées par le site pour couper court et lasser le client de faire des relances.
Pour exemple, une lampe de velo ou des stylos qui ne fonctionnent pas, vaut mieux se dire que c'est perdu, car le site demande de cliquer sur la commande en question et d'envoyer une photo, puis une fois envoyée, vous recevez un message disant que votre message a 24 h et que les réclamations sur cet article sont closes, puis si vous persistez, on vous demande d'envoyer une VIDEO (lol) du stylo qui ne fonctionne pas, bien évidemment le site ne supporte pas l'envoi de vidéo et là vous recevez un mail comme quoi vous ne semblez pas satisfait par certains articles et on vous prie de re-donner le numéro de commande, la photo ou video et le motif via une boite de dialogue qui est bloquée sur l'appli ("impossible d'envoyer votre message veuillez ressayer" et ne fonctionne jamais), sur l'ordinateur vous pouvez rouvrir le chat et là on vous répond par mail, on s'"excuse poliment" et on vous demande de reprendre vos réclamations une à une avec numeros , photos ou/et vidéo en répondant au mail, à part que le mail ne supporte pas le mode "reponse"..........
bref.. autant j'adore ce site pour ces prix, le choix, l'absence de frais de livraison, la satisfaction globale des produits envoyés et l'appli très fluide en mode commande/achat, et aussi pour la magie à ce que de tous petits articles arrivent de si loin à bon port (sans signature mais le marchand "sait" que c'est chez vous !!!!, incroyable), autant en cas de non satisfaction je pense qu'il faut accepter que c'est plutôt galère voir perdu ou avoir bcp de patience (pour de petits montants....) . Au total je peux donc au cours de mon experience, dire que je peux majorer les prix de 20 % compte tenu de ma "demarque" personnelle..
Voila mon expérience Joom.

Merci mimimi 62

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28007 internautes ce mois-ci

Exactement ça joom ou les autres c du pur produits chinois. Pour avoir commandé pas mal de trucs j'ai effectivement constaté un pourcentage de cassé comme à titre d'exemple des ampoules led sur 10 3a4 sont raides sous 30j mais vue le prix ont restent pas perdant. Mon conseil faites que des petites commandes c plus prudent
Patou > Patrick - 6 août 2018 à 15:42
Je suis très contente juste un soucis j avais commandée une tablette et est restée bloquée à la douane donc je n osé plus commandée ce genre d article même la housse pour la positionner pas reçue j ai été remboursée mais j ose plus recommander
C'est là l'avantage de Wish, si l'article est deffectueux ils vous remboursent car tant que vous n'avez pas valider votre reception le vendeur ne reçoit pas l'argent ce qui n'est pas plus mal et toutes les plateformes e-commerce devraient fonctionner comme ça. Vous n'avez pas le produit conforme à vos attentes et bien le vendeur n'est pas payé.
C'est là ma préférence largement de wish à joom.
L'avantage de joom est que l'on peut commander plusieurs produits chez le même marchant alors que wish le frais de livraison se cumule, ce qui peut faire monter le tarif à la fin.

Par contre cela n'empêche que soit disant les frais de livraison sont gratuits sur joom, c'est un argument marketing, en réalité il ne faut pas se voiler la face ils sont ajouté dans le prix du produit il ne faut pas se leurrer, il faut bien que les transporteurs soient payés.
Donc il faut comparer et fouiller on peut trouver des produits moins sur wish que sur joom et vis et versa.
j utilise Aliexpress. pour moi c est le meilleurs site que j ai pu trouver. aller y faire un tour et faite vous votre propre opinion
Pour ma part Ali Express j'ai commandé 2 fois :
- une fois, c'etait une brosse à cheveux électrique, conforme, opérationnelle et surtout moins chère que la même en France- sachant qu'elle valait le prix chinois, pas plus, 20 euros... La payer 49 euros comme elle était proposé - mêmes caractéristiques, couleur etc... - chez Boulanger m'a semblé être injustifié, d'autant que Boulanger ne rembourse pas ce genre de produit si insatisfait ! donc calcul vite faite
- et une autre fois, c'etait un jouet Iron man avec ses accessoires, la boite est arrivée abimée, rescotchée et il manquait des accessoires, la réclamation m'a semblé impossible car l'article n'a jamais été validé comme reçu malgré mes demandes.. bon c'etait Noel. De plus, je trouve leur site et appli "bordelique"
Pour Wish, plusieurs vendeurs, frais de livraison facturés, effectivement facilités de retour, un peu comme Ci-Chic et stand privé
Pour Joom, définitivement adepte, d'autant qu'ils ont considérablement amélioré leur appli et les communications. J'ai été remboursé, dans la semaine, sans discussion, juste en cochant "non recu", des articles non reçus après 75 j, et j'ai également été remboursé des articles pour lesquels j'avais formulé des réclamations, longtemps après tout de même, bien 2 à 3 mois après l'achat.. à la valeur article du jour de remboursement donc avec une décote.
Toujours aucun frais de livraison ni douane
La possibilité de lire , noter et surtout modifier des commentaires avec une facilité et un confort incroyable.
Navigabilité, clarté et choix vraiment addictifs.
Chacun notre expérience :)
Pour ceux qui parlent des commerces français, j'achète français et même local, quand c'est fabriqué en France, que je souhaite du durable, du contact, voir de l'après vente, et que la qualité est au rdv, si c'est pour trouver du chinois au double voir triple prix et sans après-vente, à quoi bon, c'est eux parfois qui se tirent une balle dans le pied.. Je suis la première à le déplorer.
Le patron de Joom disait l'autre jour à la télé : "ma préoccupation aujourd'hui c'est de trouver comment continuer à me développer tout en permettant aux commerces des autres pays de prosperer"... Inversement, les producteurs européens peuvent aussi mettre en avant les problèmes éthiques et environnementaux qui agitent la Chine... pour gratter encore un peu, avant qu'ils ne résolvent ces points ce qui ne saurait tarder vu leur perfectibilité.
J'ajoute que depuis que j'ai appris que les pêcheurs français" intelligents", soucieux de l'environnement, qui accompagnent les bancs de poissons durant leur croissance pdt leur périple médtarrénéne jusqu'à Maltes, préservant les différentes couches et espèces, les revendent en Asie et que nous on bouffe du poisson d'elevage asiatique, voila quoi.....
moi mon problème j'ai commende 50 cravate en forme de noud mais aujourd’hui je rien reçu
beaucoup utilise wish on reçu leur colis et profite de se faire remboursé quand même alors qu'il on le produit qu'elle honte. Ou est L’Honnête .
ce site est nul 2 semaines que je me bats pour avoir les adresses des fournisseurs pour renvoyer les articles qui sont moches et très mal taillés ils répondent à mes mails mails leurs manquent tjrs quelques choses .....
Messages postés
24982
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 15 juil. 2018 à 14:32
Re:

Renvoyer est une mauvaise solution:

Frais de port importants..
Pas de remboursement
..

Et aucune possibilité de recours..

A+
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 4 août 2018
Dernière intervention
4 août 2018
- 4 août 2018 à 17:32
Je suis tout a fait d'accord !!! le genre de clientèle à rouspéter pour des produits made in France mais acceptent de perdre 20 à 30 % de leur commande pour un site chinois où aucuns controle de qualité n'est exigé, où ce sont des gosses qui fabriquent et ne parlons pas des allergies ... . ça me désespère de voir à quel point les gens sont des moutons !!!
Merci mimimi pour cet avis étayé et clairvoyant... exactement la même expérience que moi sur le site NEWCHIC... plus jamais !!
je suis vendeuse sur internet, j'ai mon propre site ... (luminaires)... franchement, achetez en France !! le service client est au moins assuré ! ca fait travailler des français, c'est mieux pour l'environnement et votre argent reste en France... et vous évitez beaucoup de risques d'insatisfaction...
Bjr juste pour les vêtements par exemple est ce qu’ils sont vrais ou faux (les grosses marques suprême, fila, Nike ) ?
Sur le site Joom.
Messages postés
24982
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 10:10
Contrefaçon assurée..
Nykss >
Messages postés
24982
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 10:43
D’accord merci
Petite question : est-ce que les produits cosmetics sont des contrefaçons ou non. Car j’ai commandé une palette Huda Beauty (10€ au lieu de 65) et il n’y a vraiment aucune différence entre celle de Joom et l’originale. Et c’est pareil pour d’autre produits. En revanche sur certains, on voit bien qu’il s’agit de copie.
Commenter la réponse de mimimi
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 23 décembre 2017
Dernière intervention
23 décembre 2017
- 23 déc. 2017 à 20:33
40
Merci
Continuons à acheter n'importe quoi détruisons l'industrie française et les emplois....
Le prix fait que, hélas.

Je suis commerçant, j'ai des clients qui se plaignent de la qualité "Made in China" je leur demande pourquoi ils n'achètent pas du "Made in France" ? et ils me répondent parce que c'est trop chère ...

Il faut comprendre qu'il y a un coup de fabrication qui justifie les prix. Si en France on se ferait moins taxer, bien-sur qu'on pourrait baisser les prix, les gens rachèterais du produit Français ect.
yipik4ye > Bob - 10 juin 2018 à 13:57
a la, j'aime bien, bravo quelqun qui dit la vérité puisque c'est cella la vérité le COUPABLE c'est l’état et son appât de gain (taxes) et pas le client qui cherche juste a économiser, puisque lui aussi il se fait plumer a coup de taxe .
Johakin > yipik4ye - 30 juil. 2018 à 11:00
Les taxes servent à faire fonctionner la France ( routes, hôpitaux, ... )
Les salaires servent à créer des consommateurs ( salaires plus importants = consommation plus importante et peut-être même française )
Quid des dividendes versés aux actionnaires ?? ( des personnes ayant déjà plus d'argents que nécessaire pour vivre puisque qu'ils le placent en actions )
micka974 > Johakin - 2 août 2018 à 12:59
oui c est vrai que les taxes servent à financer nos hôpitaux et routes etc...mais aussi engraisser les politicarts menteurs et voleurs!!!si réellement l argent des taxes etaient utilisé comme il le faudrait ont en paieraient bien moin de taxes et impots en France
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 4 août 2018
Dernière intervention
4 août 2018
> Bob - 4 août 2018 à 17:33
Je suis tout a fait d'accord !!! le genre de clientèle à rouspéter pour des produits made in France et disent que c'est trop cher mais acceptent de perdre 20 à 30 % de leur commande pour un site chinois où aucun controle de qualité n'est exigé, où ce sont des gosses qui fabriquent et ne parlons pas des allergies ... . ça me désespère de voir à quel point les gens sont des moutons !!!
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2018
Dernière intervention
28 octobre 2018
> Bob - 28 oct. 2018 à 02:51
Les taxes responsables des prix plus élevés des objets fabriqués en France ? Que nenni !

Déjà la TVA n'intervient pas puisqu'elle est payée par le consommateur final, et elle est calculée sur le prix de vente en magasin. Donc quelle que soit la provenance du bien, la TVA n'a pas d'influence sur la différence de prix entre les biens provenant d'Asie (Chine, Corée, Pakistan, etc.) ou d'Europe.

Ensuite, il reste quoi comme taxes ? Il y a des taxes douanières sur les produits importés, alors que les produits français y échappent. Donc la différence de prix ne vient pas de là non plus, c'est même à l'avantage des produits locaux.

Cotisations salariales et autres charges sur les salaires ? Pas assez pour justifier la différence. Les charges sur les salaires représentent, en France, 62% du salaire brut. Mais le salaire intervient en moyenne sur 20% (fourchette allant de 10 à 30%) du prix d'un objet manufacturé, donc les "taxes" représentent en moyenne 12% (de 6 à 18%) du prix de revient d'un objet fabriqué en France.
Le reste du coût ? Les matières premières, l'énergie, le transport mais aussi le loyer (le m² coûte plus cher ici) des bureaux, usines et entrepôts et... les intermédiaires : centrales d'achat, grossistes, etc.

Alors que la différence de prix est généralement bien plus grande que ça (plutôt 30 à 60%), et ce malgré les taxes douanières à l'entrée pour les produits importés.

Bref, si en France, on se faisait moins taxer, cela ne changerait pas grand chose car la différence de prix initiale est bien trop grande. Sans compter que les Chinois savent de mieux en mieux faire de la bonne qualité, si on choisit bien son fournisseur.

L'une des causes des écarts de prix vient des salaires : le SMIC en Chine est entre 2 et 3 EUR de l'heure selon les provinces, contre 9,88 EUR/h en France. Il serait totalement illusoire de combattre la Chine sur ce terrain-là, on ne va pas diviser les salaires par 4 en France pour tenter de rapatrier des industries.
D'autant plus que le savoir-faire industriel n'est parfois pas (ou plus) présent en France : qui saurait encore fabriquer un ordinateur ou un écran plat en France ?

Egalement, les usines asiatiques fabriquent pour le monde entier, et en des quantités astronomiques : selon les articles, ils sont capables de fabriquer milliers voire des centaines de milliers d'exemplaires par semaine ou par mois ! Donc, quand les grossistes achètent, ils peuvent proposer des prix de gros très bas en échange de quantités très importantes. Ce que les usines européennes font généralement moins ou moins bien car elles sont souvent moins grosses (ne me citez pas de contre-exemples, je parle de généralités ici, pas de tel ou tel cas particulier).

Une autre cause vient de ce que le coût du transport n'est pas réaliste. Si on répercutait sur le transport les véritables coûts écologiques (= l'équivalent des dégâts à la planète causés par le transport : CO2, pollution, etc.), alors le transport sur la moitié du globe de t-shirts qui sortent d'usine à moins d'un euro pièce ne serait plus rentable. Les biens locaux reprendraient de l'intérêt, pour peu que la qualité justifie aussi le prix.


Par ailleurs, inutile de stigmatiser à outrance la Chine ou l'Asie en général. Ainsi, c'est désormais la Turquie qui fabrique la majorité nos lave-linges et nos frigos. Ou le Maroc qui fabrique certains de nos vêtements. Aussi en Europe, il y a encore des usines, dans des pays à bas coût salarial. Par exemple, en Serbie, le salaire moyen (pas le SMIC, mais bien le salaire moyen !) est de 390 EUR. A peine plus du quart du SMIC français. Ou, pour rester dans l'UE, la Pologne, salaire moyen de 770 EUR, la moitié d'un SMIC français.


En résumé, il faut regarder un peu plus en détail et ne pas sauter trop vite aux conclusions pour désigner tel ou tel coupable. Les "taxes" (fourre-tout bien pratique) ne sont pas franchement le problème le plus important dans les prix du "made in France".
@Chrysa018 il y a aussi du n'importe quoi en made in france je vous rassure. Donc il ne faut pas faire de généralité. Vous êtes surement bien contente d'avoir acheté un frigo à un bon prix ou une TV mais sans doute vous ne vous dites pas que cela a pu être fabriqué en Chine ? Ou bien histoire que vous compreniez mieux de ce dont vous parler, vous semblez oubliez qu'il y a des entreprises chinoises qui font aussi travailler des milliers de Français.
Ne vous en faites pas la destruction de l'industrie française ce n'est pas les citoyens qui la détruise puisque notre gouvernement s'en charge très bien déjà et ils ne la vendent pas aux chinois mais aux américains. Juste histoire de vous ramenez les pieds sur terre.
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 19 août 2018
Dernière intervention
19 août 2018
> garlic - 19 août 2018 à 18:20
bonjour,tout a fait d'accord et pour en rajouter un peu,la France,elle na qu'a payé un peu plus ses concitoyens et on achètera du made in France,la ou c’est rigolo,c'est ce même made in France qui crache dans sa propre soupe
Mouais, c'est comme certaines montres belge qui sont de création belge avec une mécanique japonaise et fabriquée en chine. Qui me prouve que ce made in France le sont réellement ?
Commenter la réponse de Chrysa018
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 5 septembre 2009
Dernière intervention
15 décembre 2017
- 15 déc. 2017 à 13:06
14
Merci
JOOM le pire site d'arnaque et de contrefaçon!! plus jamais je commande là dessus! c'est en + des menteurs arnaqueurs avec leurs client: ils vous diront / donnez moi le numéro de suivie de l'article avec lequel vous avez un problème , vous vous connectez et là SURPRISE aucune trace de l'objet dans historique des commande... du coup vous pouvez pas répondre à leur question (eux ils savent très bien la réponse) et pas de rembourement
Exactement dans la meme situation...
Encore une fois. Sa n'est pas JOOM qui vends des articles mais il vous met simplement en relation avec des vendeurs de Chine. Il faut simplement acheter chez le bon vendeur.
C'est là ou il vaut mille fois mieux se tourner vers Aliexpress où l'on peut mieux voir la fiabilité des vendeurs sur plusieurs critères.
Après question remboursement perso c'est wish le meilleur. Sur aliexpress pour le moment je n'ai jamais eu de problème (je croise les doigts) mais à priori d'après certains avis les remboursements sont aléatoires même en apportant la preuve mais sont moins fourbent que sur joom lorsque l'on regarde tous les avis.
Joom semble gérer de façon mafieuse les remboursements je trouve. Après il faut aussi savoir qu'aliexpress et les joom & wish ne jouent pas dans la même catégorie question choix des produits.

Après idem, j'ai cherché des informations sur joom (qui est à l'origine etc...), je n'ai rien trouvé sur la toile. Déjà moi quand je ne trouve aucunes info j'aime pas ça. Le site est clean question interface, mais c'est la gestion client qui prime ! (Je ne parle pas d'assurance sur les produits comme les boulanger & co, ça c'est du vent qui ne sert strictement à rien leur assurance produits).
Je préfère payer un produit 5 fois moins cher et sans garantie à deux balles (si les magasins fournissaient de véritable garantie ça changerait la donne mais vue le prix que l'on paye c'est inadmissible).

L'interface de wish reste rudimentaire, mais sincèrement, si je tombe sur des produits bas de gamme ou contre fait, et bien ils me rembourssent.
Je suis encore une fois d'accord avec garlic, vérifiez les commentaires et les étoiles mais attention que ce n’est pas nécessairement fiable.
il faut jamais réclamer sur de sites comment ça si l'article est défectueux ou pas conforme on valide pas tout simplement la réception on dit que on l'a pas reçu et on se fait rembourser beaucoup plus rapidement que les réclamations qui abouti a rien
Commenter la réponse de shouby21
Messages postés
24982
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 28 sept. 2017 à 21:02
5
Merci
Bonjour

Perso je ne me risquerais pas à commander des trucs qu'on se met sur la peau (Crème, rouge à lèvres etc..). DANGER!

Eviter tout ce qui peut avoir un impact sur la santé.

Quant au reste la qualité de ce bric à brac doit être au même niveau que les prix! Au plancher..

Ahhh.. Des montres à 2.33€... On va faire des cadeaux à-pas-cher ce Noël..

A+
Messages postés
9228
Date d'inscription
dimanche 24 janvier 2016
Dernière intervention
12 août 2018
- 29 sept. 2017 à 21:46
Bonsoir,

C'est diablement chinois cette affaire ! Un peu comme Ali ...
Méfiance, donc !
Mais bon quand on regarde l'iphone X qui a un cout de fabrication de 370 $ et qui se vend à 1100$
Il y a de quoi réfléchir.
Pour les produits de beauté, il faut être méfiant même très méfiant, on ne sait pas ce qu'ils contiennent réellement. Par contre pour le reste moi je dis que l'on en a pour son argent. Mais ce n'est pas toujours mauvais. J'ai acheté une montre GSM à 15 € et j'en suis vraiment content. Je l'utilise tous les jours mais il faut comprendre que téléphoner avec pendant des heures est impossible vu la batterie inclue.
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 4 août 2018
Dernière intervention
4 août 2018
> fagneton - 4 août 2018 à 17:37
Vous vous méfiez des produits cosmétiques ,mais pas des teinture utilisées pour les tee-shirt ou la confection !!! Vous cherchez du Prix mais pas de la qualité !!! c'est un choix
Commenter la réponse de Afrikarnak
4
Merci
joom n'est que le lien entre nous et les vendeurs qui se situe en chine tout comme Wish alia amazon ect. Comparé à wish ou alia (dans le même genre d'e-commerce) il n'y a pas de frais de port, en contre partie le delais peut être long ce qui est compréhensible (ils attendent qu'un certain nombre de colis soit atteint pour les envoyer.) De par mon expérience j'ai toujours reçus les produits conforme à la description. Mais c'est toujours des petits produits non electronique (donc pas de potentiel SAV). Faut pas ce leurrer, à ce prix là faut pas penser que c'est de la top qualité (quoi que pour certain produit je suis étonné.) Et surtout ce qui est intéressant c'est de voir les commentaires et les PHOTOS des personnes qui on acheté le produit. Un même produit peut avoir plusieurs vendeur (et donc différent prix, mais bon c'est à quelque euro près) et sur certain il y a de nombreux commentaire et photo donc vaux mieux choisir celui avec le plus d'avis/com/photo.

BREF donc pour certain produit (make up, produit qui touche la peau, ou produit électronique) je m'y risquerais pas. mais sinon oui pour ce prix c'est plus que correct.
Désolé mais là vous dites n'importe quoi question "qualité". J'ai acheté un babyphone sur wish (ou autre c'est pareil on trouve le même) à un juste prix et j'ai retrouvé exactement le même à auchan où ils le vendaient 3 fois le prix que j'ai acheté.
Il faut arrêter de croire que parceque ce n'est pas cher que ce n'est pas de la qualité, cette époque est révolue depuis longtemps !

Et il faut bien que tout le monde le comprennent. J'ai acheté une mini friteuse chez gifi, le bas de la friteuse a fondu avec l'huile à la première utilisation.
Tout ce qui compte aujourd'hui c'est le packaging et que vous achetiez. Idem pour les TV, ce n'est pas parceque vous payer une TV cher qu'elle vous tiendra plus longtemps (j'en ai fait les frais ainsi que d'autres). A contrario une TV 2x moins cher me dure encore.
Peut importe la qualité, ce que l'on se demande en marketing c'est combien peut-on vendre le produit.
La majorité des produits même dit de qualité sont fabriqués en Chine donc ça n'a aucun intérêt de se dire "c'est chinois et pas cher donc ce n'est pas de qualité".

J'ai acheté il y a longtemps des canapés d'angle en cuir italien sur alibaba, c'était 300 € la pièces. Vous pouviez trouver les même à cuir center à 2000 €. Je dis ça juste comme ça ;)
yipik4ye > garlic - 10 juin 2018 à 14:11
idem d’accord avec garlic , je encore vais aller plus loin quand on nous dit d'acheter français en fait il veulent dire achetez dans de magasin français qui vous refourgue le mémé matos fabrique en chine 4 ou 5 fois plus chère voila ce tout... après les acheteurs qui sont pas de moutons ils ont décide de se passer des intermédiaires qui font grimper les prix a qui la faute ????
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 4 août 2018
Dernière intervention
4 août 2018
> garlic - 4 août 2018 à 17:42
Made in China et grandes surface c'est du pareil au même ,ils se fournissent aux mêmes endroits . Il faudrait réfléchir un peu plus quand même . quand on vous dit d'acheter français c'est pas compliqué de chercher des sociétés Françaises qui vendent en France , ça vous prendra pas plus de temps que de rester des heures sur ces sites chinois Si vous voulez sauver les entreprises Françaises achetez bien et moins c'est tout !!! A croire que le bonheur c'est d'acheter ,d'acheter, d'acheter .... pffff
Tout à fait d'accord garlic, en fait tout est fabriqué en chine.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie, quelle bande de trolls
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 4 août 2018
Dernière intervention
4 août 2018
- 4 août 2018 à 17:35
joom, wish et compagnie c'est la même chose , alors arrétez de vous plaibndre que nos usines ferment et achetez moins souvent mais du Made in France !!!
aladin >
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 4 août 2018
Dernière intervention
4 août 2018
- 6 sept. 2018 à 19:14
Juste une question : par exemple : combien de voitures de marque française sont fabriquées en France ?
Commenter la réponse de anonyme
2
Merci
bonjour,
alors NON ce site n'est pas fiable !!!!!!
j'ai commandé 2 articles; un sac en toile arrivé d'une autre couleur que celle commandée; et surtout un sac décrit comme CUIR alors qu'il est en PLASTIC !!!!!!!!
Donc abstenez vous , vous ferrez des économies.
Commenter la réponse de I
1
Merci
bonjour, a t 'on des frais de douane a payer lors de la remise des produits ?
CrystalePink - 28 mai 2018 à 20:50
En ce qui concerne les frais de douane je me suis beaucoup renseignée car cela fais plusieurs années que je souhaite commander sur Wish/Joom/ etc mais j'ai peur qu'il y ai des problèmes (comme vu plus haut). Les frais de douane en font partie, si tu en as lors de la réception de ta commande ça peut monter très haut et tu es dans l'obligation de les payer (ou alors il faut retourner ta commande en entier il me semble). Pas terrible.
Bref j'ai lu de nombreux commentaires d'utilisateurs et ce qui en ressort c'est qu'il y a BIEN des frais de douane, ça vient d'un autre pays donc c'est normal, sauf que va savoir pourquoi certaines personnes passent à côté, c'est un peu la roulette russe. Donc tu peux commander 10fois et ne jamais en avoir comme lors de ta toute première commande avoir la surprise de voir 50€ de frais à payer en plus! Par exemple une amie à effectué une commande d'environs 150€ sur Wish et s'est retrouvé à payer près de 90€ de frais à la réception :-S

Donc voila, personnellement c'est ce qui m'a toujours fait peur sur ces sites, les frais de douane. Après je n'ai toujours pas fait l'expérience d'acheter hors EU mais d'après les dizaines de commentaires d'acheteurs que j'ai lu sur différents sites/forum c'est ce qui en est ressorti. Dès que tu commandes à l'étranger c'est le risque, que ça soit en Chine ou aux USA et ça peut grimper TRÈS HAUT. Donc prudence!
yipik4ye > CrystalePink - 10 juin 2018 à 14:17
en ce cas la il faut pas valider la commande et cliquer sur non reçue et surtout rien payer si la commande arrive pas chz toi ils sont obliges a te rembourser mémé si le motif pour le quel arrive pas c'est que la douane il le bloque jusque que tu paye... si le colis arrive pas dans ta boite a lettres c'est non reçu et son obliges a te rembourser pareille quand on est pas conforme ou abîme dire non reçu on est rembourse avant que si on fait une réclamation.... a de conditions draconiennes de réponses drastiques
En Belgique, il y a des frais de douane lorsque l'achat dépasse 25 €.
Commenter la réponse de MAISPK
1
Merci
Je suis tout à fait d'accord chez Joom C'est des arnaques , j'en ai fait l'expérience et ils vous envoie des articles que vous n'avez pas commandé et sue je n'ai pas payé électroniquement et il prélève sur votre compte bancaire, car je n'ai commandé 2 articles et là bien sûr ils ont votre numéro de carte bancaire. Serge
Commenter la réponse de Serge
1
Merci
a fuir !! la commande arrive jamais faut attendre 75jours pour un remboursement les produits arrivent en France et reparte directe ils passe même pas la douane tellement sa doit être fiable bréf un sites d’escrocs !!
Commenter la réponse de tonton
1
Merci
Attention car j a commandé des articles, compte débité, mais aucune commande n apparait sur mon compte. Aucun remboursement malgres mes relances.
Commenter la réponse de Valentine
1
Merci
Attention au site joom,ils débitent les comptes bancaires, et les commandes passées n apparaissent pas dans les comptes clients. Ils ne rembourse rien de ce qui a été débité, malgres les relances
Commenter la réponse de Valentine
1
Merci
non vraiment pas , je viens de tester , la robe n' a pas la couleur de la photo , la taille est trop grande . mais on me demande mes mensurations pour pouvoir exercer mon droit de retour , ainisi qu'une photo . je commande souvent en vpc, je n'ai jamais vu ça . a deconseiller à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de dupouyem
- 15 oct. 2018 à 16:35
1
Merci
faite attention aux mesure des pointure une arnaque d’après le service client JOOM ils mesurent la semelle extérieure ,le service client soit disant du cote du client ne fait rien pour le remboursement du client une 20 de mail avec des photos du produit non conforme pour dire qu'il sont dessolé que le vendeur mesure la semelle extérieure au lieu de celle du pied alors que c'est totalement faut sur l’annonce y'a une photo du pied avec les mesure du pied
Commenter la réponse de AREZKIBOUAOUDIA
- 2 janv. 2018 à 09:29
0
Merci
Je confirme comment on fait pour les contacter Stp ?
Commenter la réponse de Kanke Bangoura
0
Merci
J'ai fait plusieurs achats. Je résume rapidement : menteur, voleur et ne font rien pour vous rembourser !
J'ai acheté deux pulls, aaaah sur la photo ils étaient magnifiques, en réalité: Rien à voir, aucun rapport, couleur différente, matière hyper synthétique, enfin bref je déconseille fortement !!!
Ha bon ? Vous avez fait plusieurs commandes et vous ne résumez qu'à ça ? Donc tous des menteurs et des voleurs ? Et aucun remboursement ? Il y a aussi beaucoup de client "voleurs" qui ne sont jamais satisfait et veulent du tout gratuit. Je pense que vous devez en faire partie. Il faut se renseigner aussi avant rentrer ses codes de paiement n'importe comment, j'en ai vue beaucoup aussi.
Je n'ai jamais eu aucuns soucis de remboursement sauf 1 fois, le vendeur voulais une vidéo que je n'ai jamais su poster. Par contre j'ai pu poster des photos mais il ne les a pas acceptées. Heureusement, ils ne sont pas tous des voleurs.
Commenter la réponse de Mao21
0
Merci
oui moi j'ai commander un ensemble pour moi et un pantalon pour mon copain et jai peur d'avoir des souci sur mon compte bancaire.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 14 mars 2018
Dernière intervention
14 mars 2018
- 14 mars 2018 à 19:03
Bonjour ,
moi j'ai commander chez eux mais j'ai eu un problème il m'ont prélever deux fois la même somme alors que je n'ai fais qu'une commande je leur ai donc envoyé un mail en leur expliquant il 'mont dit de joindre ma banque ce que j'ai fais sauf que malheureusement ils ne peuvent rien faire car c'est deux numéros de SIRET différent je leur ai renvoyer un mail sauf que comme par hasard il ne m'ont jamais répondu donc je leur ai encore envoyer un mail en leur disant qu'il fallait qu'il me rembourse que je ne commanderais plus la bas mais si il ne le font pas je porterai plainte hors il font le fantôme donc je vais aller porter plainte pour avoir mon remboursement .Donc honnêtement ne commander pas la bas c'est UNE GROSSE ARNAQUE
yipik4ye >
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 14 mars 2018
Dernière intervention
14 mars 2018
- 10 juin 2018 à 14:19
ou faire un compte nikel rechargeable chz le buraliste ça marche bien aussi pour les achats en ligne tout en préservant notre compte courant
C'est pour cela que je ne paye que par PAYPAL.
Elle a raison C'est une grosse arnaque , moi aussi j'ai commandé chez Joom et ils vous prélever plusieurs articles que vous n'avez pas commandé.
Commenter la réponse de zelia
- 27 mars 2018 à 09:42
0
Merci
Bonjour
Première commande et 47 jours après l'envoi toujours pas livré. Commande effectuée le 7 février 2018, le 27 mars rien. Il faut que j'attende encore un mois pour que la procédure de remboursement commence + 2 semaine pour que l'argent arrive ! Aucun suivi de commande sur le site. Un numéro de suivi qui n'existe pas. Il faut attendre 75 jours pour être remboursé si je le suis. Joom répond aux demandes mais d'une façon automatique. Je cite "90% des commandes arrivent entre 14-45 jours, il arrive que bla bla .. 75 jours après la date d'achat, nous vous remboursons".
A éviter. Pas sérieux du tout.
Pareil première commande et 30jours après toujours rien, j'ai un numéro de suivi mais il me dise qu'il devrait arriver le 18. 04.18 en France. Hors on n'est le 2 mai et j'ai toujours pas reçu mon colis. Je confirme pas sérieux du tout
Bonjour
Je n'ai jamais reçu l'article en l'occurence une camera pour véhicule.
J'ai été remboursé 75 jours + quelques jours pour le transfert de banque après la commande.
Je pense que joom place cet argent et n'envoue pas les articles. 2 mois et demi d'intérêts sur des millions de dollars ca doit être payant
Commenter la réponse de Jeffdeleffe
- 15 avril 2018 à 09:42
0
Merci
Bjr jai fais une commande avec beaucoup d'articles mes un seul des articles a etait
payer
c est peut etre que tu as coché que un seul article
Commenter la réponse de marylinguichard
- 19 avril 2018 à 14:47
0
Merci
bonjour moi aussi j'ettend de colis que jais commende ça deja deux semaine aucun signe de joom je ne sais pas si ce site est vraiment serie vous alez mes excuse je ne sais pas bien ecrir en Français
je de commandes que sont arrive en France au bout de 15 a 20 jours mais de tout ça il fait déjà 20 jours de plus ça marche trop lent mais ça arrive tnkiet il faut remarquer que il prends plus de temps pour traverser la France que pour venir de chine en France et ça la faute c'est pas a joom ni aux chinois XD c'est a notre bon vielle poste qui abuse de sa position dominante puisque elle a pas de concurrence et il peut se permettre de faire un travail pitoyable en dépit de ses client puisque si ils sont pas contents ils ont pas le choix pour le courrier vivement que sa passe comment avec les compagnies électriques et la concurrence soit ouverte ça va les obliger a donner un service digne de ce nom pour continuer a être dans la course...
Perso, mon site préféré c'est rakuten anciennement Prince minister.
Commenter la réponse de pedrosunda
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 15 mai 2018
Dernière intervention
15 mai 2018
- 15 mai 2018 à 08:21
0
Merci
Bonjour
Donc en gros et +généralement ces sites sont des arnaques et comme ils sont à l'étranger il y n'y a aucun recours ?
CrystalePink - 28 mai 2018 à 20:58
Je crois bien que c'est ça malheureusement, et ça leur profite bien je pense. Vu toutes les pub qu'ils font à la TV, dans les journaux, sur internet avec pop-up et bannières (je suis littéralement envahie de pubs Joom/Wish etc) ça doit leur rapporter.
Après heureusement ça n'est pas le cas de tous les sites étranger, certains sont très bien et tu peux communiquer avec eux en cas de problème mais les sites Chinois, généralement, tu n'as pas de recours si problème il y a.
Commenter la réponse de Mamatsara2