Menu

Certideal faites attention [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
8 septembre 2017
- 8 sept. 2017 à 23:43 - Dernière réponse :  yoanncertideal
- 14 nov. 2018 à 21:34
Bonjour je vous déconseille certideal , faites très attention Mefiez vous des promesses non tenue , délai de livraison non respecté, portable non conforme à la commande , IPhone 6 s très très abîmé griffé , grosses rayures sur tout le téléphone,très choqué quand je les reçu , touches décoloré les boutons côté de couleur gris alors que l'iPhone est de couleurs or rose .( 1er achat retourné car problème de batterie , on m'envoie donc un deuxième Iphone dans un état catastrophique).Demande de remboursement Refusè car dépassé 14 jours ( c'est pourtant de leur faute pas de nouvelle de leur part pendant 1 semaine j'ai du les recontacté pour avoir enfin une réponse)il ne peuvent pas vous remboursé et demande d'échange refusé également. Voilà 2 petites heures que je le test et la batterie ne tiens pas non plus et en plus il chauffe légèrement. Je reçois un email du service après vente pour leur envoyé des photos de l'iPhone acheter chez eux, j'envoie donc des photos des griffes rayures..... Et encore une fois refus d'échanger l'iPhone . L'email stipule que mon statut de commande est dans un état correct et que mon Iphone correspond au grade commandé , ce qui est faux car mon statut de commande est en bon état preuve à l'appuie. Je précise également que je perçois le RSA , je vis seule avec mes enfants ,voilà 1 ans que j'économise et que j'ai mis mes vacances de côté... très très déçu , je n'en dors plus , j'ai l'impression de m'être fais avoir , je le répète N'acheter pas chez certideal. ( dsl pour les fautes d'orthographe l'essentiel et que vous me comprenez... y'a t'il d'autres personne dans mon cas ?? Si oui manifestez vous. Peut ont porté plainte ?? Si oui pouvons nous le faire ensemble... à bientôt. Mela
Afficher la suite 

Votre réponse

156 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2018
- Modifié par *_Francis_* le 21/06/2018 à 17:11
17
Merci
Bonjour,

Attention,

Certideal pratique le baronnage sous différents pseudo, Ugo_68 et laure0906

Voir ces discussions :

http://ithamars.com/forum/affich-35400563-site-de-reconditionnement#3

http://ithamars.com/forum/affich-35428700-backmarket#2

Cordialement.

Merci *_Francis_* 17

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27977 internautes ce mois-ci

Messages postés
35142
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 25 juin 2018 à 11:50
Salut
on peut aussi rajouter "Louisa" message#2 ou "jody2657" message#7 qui postent depuis le "même clavier" que "yoann v" message#10 "YoannVAlensi" message#20 et 27 "yoanval" message#21 et 22

si les trois derniers émanent bien du "co-fondateur", les deux premiers eux sont clairement dans le baronnage pur et simple..
Messages postés
36186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 26 juin 2018 à 14:21
Salut,

Louisa, je l'avais repéré, (voir mon EDIT : plus haut), mais jody2657 m'avait effectivement échappé. Pour un gus qui parle d' Avis-Vérifiés , poster autant de faux avis, faut le faire.
Par ailleurs, ce site Avis-Vérifiés ne veut rien dire. J'ai lu le témoignage de plusieurs personnes affirmant qu'il y est quasiment impossible de poster un avis négatif. Au vu des pratiques constatées, un site qui doit probablement être bourré de faux avis concernant cette société.
Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
36186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2018
- Modifié par *_Francis_* le 3/07/2018 à 12:23
15
Merci
@ Yoann Valensi,

En signalement, vous aviez demandé à supprimer le message de Gibet, sur ce fil de discussion, message que vous jugiez diffamatoire, cela, car il contenait des termes très peu flatteurs à l’égard de votre société. Vous considériez qu’un forum sérieux comme CCM ne devrait pas contenir de tels propos. J’ai alors supprimé le message en question, car je considère qu'effectivement les plaintes doivent se limiter à citer des faits vérifiables, cela sans injures ni autres propos diffamatoires.

Puis, j’ai constaté que des messages émanant de personnes inscrites sur CCM sous deux pseudos différents intervenaient à propos de votre société Certideal. Une personne sous le pseudo de laure0906, et une autre personne sous le pseudo de Ugo_68

Le pseudo de laure0906 est intervenu en se présentant comme une représentante de votre société, cela dans la discussion juste au dessus :

laure0906 - 21 juin 2018 à 12:55

Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre votre souci. Je viens d'essayer de vous appeler mais j'ai eu votre répondeur. Je vous rappelle d'ici quelques instants et souhaite vous rassurer quant à la possibilité tant de remboursement que de retour et remplacement du produit, celui-ci étant garanti 15 mois comme tous nos produits.
Sachez aussi que le souci de chargement peut parfois venir du cable qui malheureusement n'est pas testé mais peut évidemment être remplacé et vous être renvoyé.

A très vite,

Laure.

Le pseudo Ugo_68, quant à lui, joue le rôle du client hyper satisfait, tout en dénigrant au passage votre concurrent :

Ugo_68

21 juin 2018 à 12:34

Bonjour !

J'ai eu l'occasion de tester un autre site Certideal et j'ai eu une très bonne experience : livré dans les temps (moins de 2j) avec le produit conforme à mes attentes. Je viens de leur envoyer mon avis client car je suis + que ravi et je le recommande volontiers!
Pour la petite histoire, un collègue a commandé sur backmarket il y a quelques mois et sest battu avec leur SAV pendant 2 mois pour obtenir le remboursement... vu l'état dans lequel il était, je recommanderai plutôt Certideal !

http://ithamars.com/forum/affich-35428700-backmarket#2

Ou encore

Ugo_68
21 juin 2018 à 12:50

Bonjour !

J'ai choisi Certideal par rapport à Backmarket quand j'ai changé mon iPhone parce qu'ils testent eux-mêmes les téléphones alors que chez Backmarket, les téléphones ne sont pas testés par eux mais par les reconditionneurs donc je trouve ça moins fiable. J'ai eu une très bonne expérience sur Certideal, j'ai été livré dans les temps et le téléphone est nickel en état comme neuf.

http://ithamars.com/forum/affich-35400563-site-de-reconditionnement#1

Or, les messages de laure0906 et de Ugo_68 émanent strictement de la même source.
Il s’agit donc clairement de « baronnage » et de publications de faux avis. Ce qui est puni par la loi.

Puis, à nouveau vous émettez un signalement en conciergerie, cela après avoir lu mes interventions sur les différents fils de discussion. Car soit disant vous désapprouvez le genre de pratique que je dénonce, et que vous savez interdites, et disant de plus que vous auriez aimé pouvoir me contacter, que mais vous ne savez pas comment le faire…. ? ... mais alors, comment faites vous pour régler les litiges des différentes plaintes sur le forum...?

En clair, laure0906, Ugo_68 savent créer des pseudos pour vanter les qualités de votre société, mais vous, pour toutes vos dernières interventions, vous n’utiliser pas un pseudo de membre inscrit sur CCM, donc pas de MP possible, ce qui signifie qu' un client mécontent ne pourra vous donner d'infos confidentielles, comme son nom, son n° de commande etc... puisque le demandeur ne pourra vous écrire en MP, ah... j'oubliais, que de toute manière vous ne savez pas écrire en MP. Pas plus que vous n’êtes capable de demander aux responsables du site CCM, (aux Community managers), de vous attribuer le statut de représentant certifié Certideal.

Par ailleurs si réellement, les membres laure0906 et Ugo_68 vous veulent tant de bien bien, mais que cela se passe à votre insu, cela voudrait dire qu’alors, vous n’êtes pas capable non plus de gérer vos associés.
(votre associée ?)

Cela dit, il faudrait être bien naïf pour penser que ces personnes agissent sans que vous ne soyez au courant. Il se peut que je sois vaguement stupide, mais certainement pas à ce point.

Demandez à noctambule28 le statut de représentant certifié de Certideal, et intervenez uniquement sous votre pseudo de représentant officiel de votre société, et cela à partir d’une IP réelle et non masquée par un VPN.

Cordialement.

EDIT : je viens de voir que, vous même, gérant de Certideal, vous pratiquez les faux avis. Exemple : le message ci dessous émane de vous même :

http://ithamars.com/forum/affich-34853836-certideal-faites-attention#2

Louisa est votre deuxième prénom ?

EDIT 2 : et le faux-avis ci dessous, c'est aussi de vous même :
http://ithamars.com/forum/affich-34853836-certideal-faites-attention#7

jody2657 > Afrikarnak - 19 oct. 2017 à 21:37
c"'est quoi ce site MDR y a 10 avis.... c'est une sociétée connue ils ont pleins de client et c'est pâs bien je trouve de détruire les startup francaises comme ca en parlant grave des 10 personnes pas contentes. Y en toujours des pas contentes alors que y a des centaines de milliers de gens contents et vous en parlez pas comme si y avait que des problèmes c'est franchement honteux. Toute ma famile on a acheté certideal et on a aucun problème. Franchement c'est pas bien ce que vous faites si vous avez un soucis dites leur et ils vont le régler mais faire du mal aux startups comme ca c'est nul et après on s'étonne qu'en france y a pas de grosses boites avec des gens comme vous quiont recours à ces méthodes

Donc, jody2657 est votre 3ème prénom ?

Décidément, les faux avis, vous savez faire !

EDIT : http://www.commentcamarche.com/faq/32358-faux-avis-sur-internet-risques-juridiques-et-conseils

Messages postés
1
Dernière intervention
19 juillet 2018
- 19 juil. 2018 à 15:56
Merci pour l'information utile!
Merci, je comptais faire un achat sur ce site que je pensais sérieux...
Heureusement que j’ai lu ça avant de commander chez eux! Donc on oublie Certideal.
Merci!
dommage pour moi car j'ai fais la c....d'acheter sur le site sans vérifier si le SAV était correct, je dois retourner un téléphone, mais aucune procédure en ligne et aucune réponse de leur part.
A fuir!!!
Bonjour Francis,

J’ai essayé de vous écrire sans succès au sujet de ce message. Je ne suis pas parvenu à vous contacter et n’arrive pas (je suis désolé si c’est facile mais je n’y suis pas parvenu) a demander le statut certifié.

Est ce possible d’échanger par mail? ***@***

Merci
Messages postés
4
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 15:57
dommage je viens de voir votre poste. je me suis faite avoir aussi. j'ai bien reçu un téléphone . mais apres 3 mois d'utilisation j'ai du leur retourné car défectueux. Depuis aucun retour de leur part. je les relance régulièrement par mail ( car il n'y a pas de numéro de téléphone) et je n'ai que des réponses laconiques qu'ils se renseignent. cela plus d'un mois que je suis sans téléphone
je déplore ce service SAV mensonger.
Commenter la réponse de *_Francis_*
1
Merci
Bonjour,
J'ai acheté un iphone le 15 juin dernier à 186 euros pour mon fils. La batterie a explosé 15 jours après.
Le téléphone est hors service.
Certideal m'a royalement proposé un bon de réduction de 5 euros.
terme diffamatoire supprimé par la Modération
Bizarrement quand je me connecte sur mon compte, ma commande passée n'apparaît plus.
A éviter à tout prix.
Commenter la réponse de Nadine
Messages postés
14
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 31 oct. 2018 à 10:16
1
Merci
Concernant CertiDeal je pense sincèrement que l'aspect commercial n'a pas grand-chose à se reprocher.

Ce qui pèche vraiment et au-delà de l'acceptable, c'est bien la partie SAV.
Il n'est pas admissible de se glorifier de 3 ans d'existence et de 100 000 clients satisfaits pour justifier l'incurie d'un SAV qui n'en a que le nom...
Encore une fois, et au risque de me répéter, la différence entre une entreprise qui dure et celle qui coule est la gestion des réclamations "clientèle".
Parce que la bonne ou mauvaise réputation d'une entreprise passe par cette gestion...

Ce ne sont pas les 100 000 clients satisfaits qui parlent de CertiDeal sur les réseaux sociaux...
NON, ce sont les 1,2 ou 3% de clients insatisfaits qui s'expriment et ce sont leurs avis que l'on retrouve quand on cherche un avis sur CertiDeal.
Et ne pas TOUT faire pour éviter ces 1,2 ou 3% de mécontents est une erreur qui peut coûter cher à une entreprise qui compte sur le WEB pour assurer son expansion, son avenir et sa réputation...

L'entreprise est régulièrement citée, en bien pour le moment, sur des médias TV... Mais si un jour un couac arrivait avec un journaliste ou une personne travaillant dans un de ces médias, la donne pourrait rapidement changer...

Pas certain que CertiDeal et ses dirigeants aient vraiment pris en considération ce danger...
Commenter la réponse de Mash_67
1
Merci
jai commande 3 iphones sur certideal dont je suis client depuis 2ans et en suis tres content. la gamme est large et la garantie de 15 mois appreciable.
Commenter la réponse de dboc
Messages postés
24976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- Modifié par Afrikarnak le 9/09/2017 à 08:40
0
Merci
Bonjour

Si le produit n'est pas conforme (Pb batterie..) utiliser la Garantie Légale de Conformité. Voir le Code de la Consommation Art. L217-4 à L217-14.

N'agir que par LRAR, rédiger le texte en s'appuyant sur les Art,. concernés..
Laisser entendre que la Justice sera saisie en cas d'absence d'action positive.

L'achat de téléphones plus ou moins bien (Généralement MOINS BIEN) 'reconditionnés' est très souvent source de déboires et de litiges sans fin. Ces nouveaux petits commerces douteux mais florissants sont à éviter..

J.P Koffe aurait dit 'N'achetez pas, c'est de la mrrrd..'
'C'est ben vrai'
lui aurait répondu la Mère Denis..

A+
J’ai commande chez eux j’ai eu aucun soucis.

Ils ont quand même une super réputation ne faites pas de votre cas une généralité monsieur
Vous n avez pas honte de publier sous des faux pseudo alors que vous êtes un des dirigeants de cette entreprise qui arnaque les gens pour s enrichir!! Fuyez ce site !!
Messages postés
24976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 27 sept. 2017 à 09:01
Une super réputation en effet..

La loterie:

http://fr.trustpilot.com/review/certideal.com

Il reste que le 'reconditionné' n'est pas très fiable..
Messages postés
1
Dernière intervention
19 octobre 2017
>
Messages postés
24976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 19 oct. 2017 à 21:37
c"'est quoi ce site MDR y a 10 avis.... c'est une sociétée connue ils ont pleins de client et c'est pâs bien je trouve de détruire les startup francaises comme ca en parlant grave des 10 personnes pas contentes. Y en toujours des pas contentes alors que y a des centaines de milliers de gens contents et vous en parlez pas comme si y avait que des problèmes c'est franchement honteux. Toute ma famile on a acheté certideal et on a aucun problème. Franchement c'est pas bien ce que vous faites si vous avez un soucis dites leur et ils vont le régler mais faire du mal aux startups comme ca c'est nul et après on s'étonne qu'en france y a pas de grosses boites avec des gens comme vous quiont recours à ces méthodes
Messages postés
1
Dernière intervention
6 octobre 2017
- 6 oct. 2017 à 09:55
Il existe des sites de téléphones reconditionnés qui sont sérieux. Certideal ne semble être sérieux que pour vendre. Dès lors qu'il y a un problème, ils ne répondent plus. Méfiance, donc .....
La réputation de complaisance n'est pas à la hauteur de la prestation attendue. Un iphone 6 reçu dont le wifi ne fonctionne pas, on peut se demander si les contrôles sont réellement effectués ?
De plus, pour le retour de l'appareil, il faut beaucoup les solliciter et nous attendons l'envoi d'un nouvel appareil, qui, s'il n'est pas conforme sera retourné avec demande de remboursement. En attendant, 10 jours se sont écoulés et je pense que cela va encore prendre du temps, si nous sommes un jour remboursés. Je vous donnerai des nouvelles ....
Melafavel >
Messages postés
1
Dernière intervention
6 octobre 2017
- 7 oct. 2017 à 13:29
Salut , pour ma part plus aucune nouvelle de leur part , un recommandé envoyè dont je n’ai jamais reçu l’accusè de réception,au téléphone personne ne répond , un certain Mr yoann valensi qui serai co fondateur de certideal m’a demandé de photographier le bon de commande depuis plus de nouvelle malgré mes relances emails . En gros je me suis bien fais escroqué . Tiens moi au courant à bientôt
Messages postés
1
Dernière intervention
19 décembre 2017
- 19 déc. 2017 à 16:19
Je viens d'acheter un Iphone 6 S sur le site certideal. Délai de livraison pas respecté. Pas de mail de livraison donc vous ne pouvez pas prouvé à quelle date vous avez reçu le produit. Problème avec la batterie. 5 interlocuteurs successifs qui ne répondent pas aux questions ou qui temporisent et quand je veux me faire rembourser, on me dit que le délai de 14 jours est passé de deux jours. Je ne vous le recommande pas du tout.
Messages postés
24976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 19 déc. 2017 à 19:11
Bonjour

Le délai de 14 jours (Rétractation??) on s'en fout.

Il s'agit d'une non conformité objet des Articles L217-4 à L217-14 du Code de la Consommation.

Les lire pour en extraire la substance de ton courrier exigeant la réparation ou l'échange sans aucun frais pour toi. Faire par LRAR.

Si rien ne bouge vois avec UFC (ou mets en Demeure, ensuite direction la conciliation judiciaire..)

Ne plus traiter par téléphone c'est la voie royale menant à l'ENFUMAGE total.. LRAR uniquement..

A+
Messages postés
7
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 14 août 2018 à 12:02
Bonjour Afrikarnak, vous avez l'air de bien vous y connaître ... Je pense vraiment m'être faite arnaquée par certidéal, je pensais envoyer le dossier à UFC, prévenir sur les réseaux sociaux, mais je n'avais pas pensé à mettre en Demeure: la conciliation judiciaire est efficace dans ce domaine? merci
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
4
Dernière intervention
14 mars 2018
- 19 oct. 2017 à 16:37
0
Merci
Bonjour,
Le nouveau téléphone reçu présente des anomalies rédhibitoires : la fonction tactile de l'écran ne fonctionne qu'épisodiquement, le téléphone ouvre des fenêtres sans rien demander, et la saisie d'un message est quasiment impossible. Je vais donc retourner ce téléphone à mes frais, car dès lors que nous demandons un remboursement, Certideal ne prend pas en charge les frais de retour. En gros, nous devons payer leur erreur. Dès la réception du téléphone, Certideal s'octroie le droit de n'effectuer le remboursement que sous 15 jours. Je reviendrai donc ici pour signaler si une suite favorable a été donnée au traitement de mon retour.
Je pense que cette société a été victime de son succès. Par ailleurs, les avis sur leur site sont des avis certifiés, donc plus ou moins de complaisance, car ils sont filtrés. J'ai déjà émis un avis défavorable qui n'a pas été publié. Comme par hasard .... Méfiance et prudence sont donc nécessaires avec ce site dont il faut souligner que le service commercial reste à l'écoute, mais sans aucune empathie. Tout au plus un petit "je suis désolé" a été dit .... Affaire à suivre donc .....
Messages postés
4
Dernière intervention
14 mars 2018
- 6 nov. 2017 à 19:42
Nous avons retourné dans les délais (13ème jour) le deuxième téléphone incriminé. Cet envoi nous a coûté 27 euros, car nous avons souhaité prendre toutes les garanties et suivre ce colis jusqu'à la signature du bordereau de réception. Dix jours après, le remboursement a été fait. Certideal n'a respecté qu'un seul de ses engagements : "satisfait ou remboursé". Après deux mois de galère, deux téléphones ne fonctionnant pas, des journées sans téléphone, j'ai opté pour l'achat d'un téléphone neuf. Je ne veux plus JAMAIS entendre parler de CERTIDEAL.
Commenter la réponse de AMAP17100
- 20 oct. 2017 à 19:55
0
Merci
Salut à tous , je suis trop contente ... Après avoir eu un refus de la part de certideal pour un échange et un remboursement, j'ai donc fais appel à UFC que choisir de Lille , je vais pas rentrer dans les détails mais comme par magie , j'ai obtenu mon remboursement . Plus jamais je commanderai chez eux . Bonne chance à tous. Je retourne immédiatement chez c discount...
Bonjour Mélanie,

je suis Yoann co-fondateur de Certideal. Si j'ai bien compris votre histoire n'était pas simplissime, vous avez été décu par la qualité esthétique du produit, mais vous aviez commandé un état assez bas sur le site qui prévoit des rayures. Vous avez demandé un remboursement assez tard et il a été accordé, même si en effet ca a pris un peu de temps à cause de ce retard.

Pour Amap17100, je ne suis malheureusement pas capable de vous identifier avec ce pseudonyme et donc ne peut vérifier ce qu'il s'est passé. Toujours est il que croyez bien que nous sommes désolés de ce type d'incident. Nos produits passent tous par une cellule spécialisée qui vérifie les produits, et si nous ne sommes pas parfait, c'est assez rare que l'on ait des soucis et on en a quand même bien moins que les autres. Je ne voudrais pas que ces 3 cas, inacceptables bien sur, remettent en cause quand même les 50 000 autres clients que notre équipe a livré cette année et qui sont pour 99% d'entre eux heureux. On fera tout pour éradiquer ces quelques soucis (qui se sont tous réglés) en 2018.

Mon mail pour tous;

***@***
Messages postés
4
Dernière intervention
14 mars 2018
> yoann v - 4 déc. 2017 à 22:56
Ravie de vous lire ici. C’est un des rares endroits où nous pouvons exprimer nos mécontentements sans être censurés. C’est aussi le seul endroit où vous daignez présenter des excuses. L’erreur est humaine, encore faut-il la reconnaître ! Je vous souhaite de retrouver le sérieux de vos débuts. En ce qui me concerne, Certideal c’est fini ! Aujourd'hui, ma fille possède un téléphone digne de ce nom et ce n'est pas grâce à vous.
Messages postés
4
Dernière intervention
9 novembre 2018
> yoann v - 8 nov. 2018 à 16:05
pas ravie de lire ceci . dans mon cas , j'attend toujours des réponse de votre part et de vos équipes. Mon téléphone a eu un problème au bout de 3 mois d'utilisation ( problème confirmé par la boutique apple) je vous l'ai renvoyé et depuis je n'ai des réponses que de temps en temps et uniquement apres mes relances.. Vous n'avez soit disant pas reproduit le problème et devez m'envoyer un nouveau téléphone. Je l'attend depuis un mois maintenant.. je vous ai proposé de me rembourser si vous ne pouviez pas le remplacer mais c'est san retour non plus.
il est impossible de vous joindre car le seul téléphone qu'il y a renvoi au SAV par mail qui ne fonctionne pas ..
vous n'avez visiblement pas remis en cause vos défauts de 2017 et les reproduisez en 2018.
Personnellement j'attend encore la fin de semaine pour espérer avoir un retour positif de votre part sinon je commence les procédures de mise en demeures et contacts avec UFC.
je pensais commander d'autres choses chez vous , je ne ferais pas cette erreur et déconseille à tout le monde de passer chez vous...
Commenter la réponse de Mélanie favel
Messages postés
1
Dernière intervention
28 décembre 2017
- 28 déc. 2017 à 16:16
0
Merci
Tout a fait d'accord, voici mon expérience personnelle:

Le résumé: Cela fait un mois et demi que CERTIDEAL a mes 184e et que je n'ai rien.
Et un mois qu'il doivent me rembourser et que je n'ai rien.
Donc si vous voulez prêter votre argent à une entreprise , choississez Certideal.
Si vous voulez un téléphone ,allez dans un magasin ou sur un autre site

J'ai commandé le 15 novembre 2017 un iPhone 5s sur leur site que je devais recevoir sous 48h.
Après une semaine d'attente et toujours rien, on m'a dit vous l'aurez dans 2 jours c'est bon, nous avons eu un souci.
1 semaine plus tard toujours rien, on me dit que le modele n'est plus disponible.
On me demande d'ajouter de l'argent pour prendre un modele supérieur ce que je refuse et demande le remboursement.
Je suis rester courtois pendant tout ce temps.
Le 28 novembre je reçois l'email me confirmant la demande de remboursement.
Je demande le relais on me dit 10jours ce que je trouve absolument abusé a ce moment.
Nous sommes désormais le 28 décembre, et toujours aucun remboursement!
Cela fait donc 1 mois et demi que Certideal à mon argent et que moi je n'ai rien.
Je déconseille fortement ce site et je commence dès aujourd'hui à informer un maximum de monde de mon expérience.
C’est désolant en il faut en parler en effet. Certideal ne reçoit sur son site que des avisé vérifiés de complaisance, valiés par avis vérifiés ». C’est bien dommage et non représentatif, car les avis négatifs n’en sont pas publiés surnom leur site. C’est pourquoi il est important d’en parler ailleurs, afin d’éviter à d’autres personnes de se faire avoir .... Je vous souhaite d’arriver à trouver une solution afin que vous obteniez remboursement. Sachez qu’ils n’ont peur de rien, ils me l’ont dit au téléphone tandis que je leur disais que jnallais médiatiser leur manque de sérieux ... bonne chance !
Messages postés
2
Dernière intervention
28 février 2018
- 28 févr. 2018 à 19:17
Je confirme
De l’arnaque Ce site
Messages postés
1
Dernière intervention
12 mars 2018
- 12 mars 2018 à 11:45
Bonjour, j'ai commandé un iphone 7 128gigas. j'ai eu 2 petits soucis : la livraison qui a pris une semaine au lieu de 48h et le changement de couleur car finalement le téléphone commandé initialement avait une grosse rayure . mais au final, téléphone reçu dans un etat impeccable encore sous garantie apple. Donc je recommande Certideal.
YoannVAlensi >
Messages postés
1
Dernière intervention
12 mars 2018
- 13 mai 2018 à 18:27
Merci

Yoann Valensi
Moi, cela fait plus d'un an que j'ai payé un iPhone 6. Il était défectueux, je l'ai retourné (bon retour émis par Certideal) et depuis ce jour je tente de récupérer le bien que j'ai payé. Aujourd'hui c'est fini, j'aimerais ne plus entendre parler de cette société et je vais faire appel à la justice pour régler mon problème.
yvalensi > Fab - 15 sept. 2018 à 18:04
Bonjour Fabienne,

Nous avons bien été mis en relation avec votre juridique.
Nous avons aussi envoyé la preuve du remplacement de l'appareil par un appareil supérieur. Je pensais cette affaire close. Pouvez vous m'écrire?
Vous avez mon mail

Merci
Commenter la réponse de stef79a
Messages postés
1
Dernière intervention
13 mars 2018
- 13 mars 2018 à 22:38
0
Merci
Je déconseille également CERTIDEAL

J'ai commandé un Iphone 6S 64Go d'occasion grade "TRES BON ETAT".
Dès réception je constate sur l'écran une tache blanche lumineuse très visible surtout sur les pages claires. Je contacte immédiatement le SAV et leur envoie des photos à leur demande.
Voici la réponse de Kim :
"bonjour au regard de vos photos le problème ne peut pas être confirmé. Comme la garantie apple, il faut plus de 6 pixels morts pour valider un retour. Le souci n'est pas gênant pour l'utilisation."

Ils refusent donc une prise en charge en garantie ! C'est honteux !

Il y a certes le délai de rétractation de 14 jours mais les frais de retour sont à ma charge et je trouve cela inadmissible. Si eux trouvent normal d'avoir une tache blanche lumineuse permente sur l'écran, moi pas !

Vous noterez d'ailleurs que Kim s'est bien gardée de me parler du délai de rétractation... sait-on jamais, certains acheteurs peuvent ne pas le savoir... On ne trouve d'ailleurs aucun formulaire "droit de rétractation" sur leur site...

J'ai finalement décidé de le retourner à mes frais au titre du DROIT DE RETRACTATION histoire de tourner la page CERTIDEAL.

A voir maintenant quand et si ils vont me rembourser... Je pense que cela va être compliqué !

Sandrine
Messages postés
4
Dernière intervention
14 mars 2018
- 14 mars 2018 à 07:47
J’espère que vous serez remboursée rapidement. Sinon, n’hésitez pas à contacter UFC QUE CHOISIR ou RTL (Courbet) pour obtenir ce remboursement. Certideal ne s’améliore pas : à fuir à tout prix ....
Messages postés
2
Dernière intervention
13 mai 2018
>
Messages postés
4
Dernière intervention
14 mars 2018
- 13 mai 2018 à 18:40
Bonjour,

Je vois que vous avez eu une mauvaise expérience avec nous (j'aimerais beaucoup que vous m'en voyez votre numéro de commande par mail pour que je puisse comprendre) et que depuis vous entretenez une énorme rancoeur à notre égard, en postant de multiples commentaires très négatifs. J'en suis désolé. Sachez quand même que Certideal a 2 ans, a vendu 50 000 iPhones en 2017, en vendra normalement 100 000 en 2018. Sur tous les forums nationaux, vous trouverez en tout 50/60 mauvais avis, dont les votre.

Je suis bien au courant que tout le monde pense que nous modèrons nos avis, mais c'est faux, nous n'en avons aucunement le pouvoir. Chacun ici est libre d'essayer.

Je ne connais pas votre identité mais j'aimerais vous inviter à visiter nos installations à Levallois à votre convenance, afin que vous puissiez quand même comprendre, même si l'erreur est possible, pourquoi nous avons 99%, de clients qui sont satisfaits.

N'hésitez pas à nous donner vos disponibilités pour la visite

Yoann Valensi
Messages postés
2
Dernière intervention
13 mai 2018
- 13 mai 2018 à 18:28
Bonjour,

Je vois que vous avez été remboursé sans encombre. Encore désolé du temps perdu.

Merci

Yoann Valensi
Messages postés
14802
Dernière intervention
16 novembre 2018
>
Messages postés
2
Dernière intervention
13 mai 2018
- 13 mai 2018 à 19:03
Bonjour,

Vous dites :
Je vois que vous avez été remboursé sans encombre. Encore désolé du temps perdu.
Et juste après, vous dites :
Je ne connais pas votre identité

Et par la même occasion, vous ne connaissez pas le numéro de commande.

Alors faudrait m'expliquer vous pouvez certifier qu'il a été remboursé ?

Pareil, si vous voulez vraiment améliorer votre sérieux sur le forum, je vous conseillerai de voir avec des modérateurs ou administrateurs pour que votre profil soit certifié.
Car la, on ne sait pas si vous êtes vraiment de la boutique.

A plus.
YoannVAlensi >
Messages postés
14802
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 20 juin 2018 à 23:23
Je peux certifier qu'elle a été remboursée, car je vois le remboursement. Vous pourrez lui demander. Je fais le maximum pour répondre à ce type de forum, et vous avez raison, quand j'en aurai le temps, je contacterai les modérateurs c'est une bonne idée.
Merci

Yoann Valensi
YoannVAlensi > YoannVAlensi - 23 juin 2018 à 11:52
Bonjour à nouveau piquesous,

Je relis mon messge et je m'excuse la réponse n'était pad claire. Les deux messages auquelles vous faites référence ne sont pas issue de la même personne comme vous pourrez le constater vous aussi. Nous avons réussi à identifier une mais pas l'autre.

Merci
Bonsoir. Moi je reçois un mobile qui ne fonctionne pas. Certideal me dit de prendre un autre chargeur, puis de depoussierer puis m'envoie un tuto pour que j'essaie de réparer moi meme! Après de long échanges, me demande de renvoyer le mobile, en recommandé de préférence
YoannVAlensi > angeli - 23 juin 2018 à 12:10
Bonjour Anne,

J'ai aussi pris le temps de regarder votre cas. Tout d'abord je suis désolé que cela soit arrivé, et vous prie bien de croire que nous considérons ces erreurs comme inacceptables. Soyez assuré cependant que le nombre de ces cas est assez rare, nous vendons aujourd'hui 300 smartphone par jour en moyenne et plus de 99% des clients sont satisfaits. Le nombre de messages instisfaits demeure assez faible sur le volume, même si c'est évidemment de trop.

Nos ateliers de tests sont ouvert à tous nos clients et vous pourrez constater que 100% des produits sont données à un testeur, même si dans votre cas, ce testeur a apparemment mal fait son travail et nous allons regarder cela de plus près.

Concernant votre soucis, je constate que nous avons pris en charge le retour nous même et avons envoyé deux bons de retours.

Cordialement

Yoann Valensi
co-fondateur
Messages postés
16
Dernière intervention
27 juin 2018
> YoannVAlensi - 25 juin 2018 à 11:14
Bonjour,

J’ai une question: quand serez-vous ouvert à nouveau et donc joignable par téléphone? J’aimerais concrètement savoir ce qu’il en est de ma fameuse commande effectuée le 14/06, retardée pour produit non conforme, remplacée par un autre produit similaire avec 32go, une livraison promise pour samedi 23/06 avant 13h. Et finalement rien depuis....alors quand aurais-je de vraies informations sur ma commande?
Merci
Commenter la réponse de Sandnan
- 21 juin 2018 à 10:34
0
Merci
Bonjour, j'ai acheté le 15 juin un iPhone 7 en or en très bon état sur Certideal , je l'ai reçu avant hier donc la livraison sous 48h n'est pas respecté et à ma grande surprise le téléphone ne s'allume pas malgré une nuit entière à charger j'ai donc envoyé une demande de remboursement et toujours rien, de plus le téléphone montre des marques et des fissures sur son dos. J'ai pris énormément de temps pour réunir l'argent donc je vous déconseille Certideal
Pouvez vous me donner des conseils pour qu'ils me remboursent rapidement car je n'ai aucun téléphone pour le moment
Cordialement
Messages postés
24976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 21 juin 2018 à 10:44
Bonjour

Seule issue: réparation OU échange sans frais.. Si rien n'est fait sous 30 jours alors tu peux exiger le remboursement.

Voir la Garantie Légale de Conformité, Code Consommation L217-4 à L217-14..

Agir par LRAR..

A+
BreterTalliah >
Messages postés
24976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 21 juin 2018 à 12:49
Et je ne peux pas demander un remboursement dès maintenant ?
Messages postés
4
Dernière intervention
9 novembre 2018
>
Messages postés
24976
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 15:22
merci beaucoup pour l'info
je vais utiliser cet article , cela fait plus de 30 jours qu'ils ont mon téléphone et aucun retour de leur part.
Messages postés
1
Dernière intervention
21 juin 2018
- 21 juin 2018 à 12:55
Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre votre souci. Je viens d'essayer de vous appeler mais j'ai eu votre répondeur. Je vous rappelle d'ici quelques instants et souhaite vous rassurer quant à la possibilité tant de remboursement que de retour et remplacement du produit, celui-ci étant garanti 15 mois comme tous nos produits.
Sachez aussi que le souci de chargement peut parfois venir du cable qui malheureusement n'est pas testé mais peut évidemment être remplacé et vous être renvoyé.

A très vite,

Laure.
BreterTalliah >
Messages postés
1
Dernière intervention
21 juin 2018
- 21 juin 2018 à 16:32
Bonjour,
Excusez moi mais je ne réponds pas au numéros non enregistrés c'est sans doute pour ce là que vous êtes tomber sur ma messagerie et ayant déjà eu un iPhone j'ai essayé avec ce chargeur et ça n'a toujours pas fonctionné. Soit-disant passant je ne souhaite pas avoir un nouvel iPhone mais simplement être remboursé et acheter mon iPhone autre part

Cordialement,
Madame,

Merci de votre visite dans nos bureaux! On est ravis que tout soit réglé!

A très vite
Messages postés
4
Dernière intervention
7 septembre 2018
> YoannVAlensi - 5 sept. 2018 à 12:51
BONJOUR, j'ai commandé un iPhone 128Go Or Rose état reconditionné chez vous le 27/08/2018 et j'étais censée recevoir ça le 30/08/2018 et je n'ai toujours rien reçu vous me dites que vous avez expédié ma commande chez Chronopost sous ce numéro de colis XF961995977FR mais Chronopost disent qu'ils n'ont rien reçu de votre part. Et au départ, qd je voulais commander vous répondiez très vite aux mails mais depuis lundi plus rien vous ne répondez plus du tout si c'est une arnaque veuillez me rembourser immédiatement sinon je porte plainte dès aujourd'hui à votre encontre. C'EST INCROYABLE QUE SUR UN SITE QUI SE DIT FIABLE IL N'Y A PAS DE POSSIBILITE DE DECOMMANDER DONC BIEN VOULOIR REPONDRE VOUS AVEZ JUSQU'A CET APRES MIDI.
CORDIALEMENT
Messages postés
4
Dernière intervention
7 septembre 2018
>
Messages postés
4
Dernière intervention
7 septembre 2018
- 5 sept. 2018 à 13:04
  • iPhone 7
Commenter la réponse de Breter.Talliah
Messages postés
16
Dernière intervention
27 juin 2018
- 25 juin 2018 à 11:05
0
Merci
Bonjour

J’ai moi même passé commande le 14/06, livraison retardée pour produit non conforme , promesse de remplacement du produit avec une livraison samedi avant 13h. Or, je n’ai rien reçu. Mail envoyé et appel téléphonique : le répondeur qui annonce une fermeture exceptionnelle . J’avoue qu’en lisant vos commentaires , je commence à avoir peur de cette société !
Messages postés
16
Dernière intervention
27 juin 2018
- 27 juin 2018 à 22:17
J’ai enfin reçu mon téléphone, le produit que j’ai commandé à la base avait été annulé pour non conformité sur l’état. Du coup on m’a envoyé un autre téléphone avec 32go au lieu de 16go, une coque en silicone offerte. J’avais commandé très bon état et en toute honnêteté le téléphone reçu est proche du neuf. Le bémol c’est qu’en plus du retard pour l’envoi de mon téléphone, la suite avec la livraison chronopost m’a déconcertée . En effet la livraison a été reporté deux fois sans motif valable. J’ai dû aller le chercher moi même en agence chronopost par peur de ne jamais être livrée.
Pour certideal je dois reconnaître qu’ils ont quand même tout fait pour rattraper le retard de ma commande.
Commenter la réponse de SABBB
Messages postés
5278
Dernière intervention
16 novembre 2018
- Modifié par astuces72 le 25/06/2018 à 12:01
0
Merci
slt à tous,

Quand je vois les photos en présentation des téléphones, et le descriptif, je pense qu'ils font dans le mensonge et l'entourloupe !

Un exemple:

Avec en descriptif:
l'iPhone 7 plus 32 or rose en bon état. il a des petites rayures sur l'écran et des traces au dos mais il est vrmt bien

C'est franchement n'importe quoi, vous n'êtes pas capable de prendre la photo du véritable smartphone en bonne qualité, vous n'avez surement pas assez d'APN sur place.

Et ceux qui achète chez vous, j'ai du mal aussi à les comprendre, vous achetez de l'occasion en se fiant à ce type de photo, non, la non plus je vois pas !
BreterTalliah - 25 juin 2018 à 12:29
Bonjour, personnellement j'ai acheté sur certideal car leur prix sont très bas et je ne l'ai connaissait pas avant. J'ai tout simplement essayé leur produit
Messages postés
5278
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 25 juin 2018 à 13:25
Cool, alors petite question pour un acheteur,
tu te fies pas à l'image de l'appareil quand tu achète d'occasion ?
Bonjour,

Nous vendons aujourd'hui plusieurs milliers d'iPhones par semaine. Si à nos débuts nous pouvions prendre des photos de chaque produit, c'est malheureusement devenu impossible sur un plan industriel, sauf à augmenter les prix de 20%. A notre connaissance, aucun site grand public ne fait cela. Aujourd'hui sur le site, 99% des photos sont de vrais photos d'un produit de la catégorie. Chaque produit est gradé par un expert qui le catégorise. C'est notre métier, nous le faisons très bien et si nous ne sommes pas encore parfait on y travaille très fort.

Si vous n'êtes pas satisfaites vous avez 14 jours pour le rendre.

Merci
Commenter la réponse de astuces72
- 26 juin 2018 à 12:33
0
Merci
Bonjour, Ayant eu un problème avec le téléphone que j'ai acheté un de mes proches est allé l'échanger. La personne qui vous sert est serviable et très gentille et répond à toutes questions. On m'a donné un autre téléphone qui depuis hier fonctionne très bien, aucun soucis juste il chauffe un peu mais c'est cherché la petite bête.
Merci Certideal
Commenter la réponse de BreterTalliah
Messages postés
1
Dernière intervention
26 juin 2018
- 26 juin 2018 à 13:33
0
Merci
Nous avons commandé un iPhone 6S sur le site avec un délai d'expédition annoncé sur l'annonce à 48h. N'ayant aucune nouvelle après 36h, j'ai donc chercher à contacter le service client. N'essayez pas le numéro indiqué sur le site, il n'est pas attribué, seul façon de contacter le service client, les incendier sur les réseaux sociaux en commentant leur post (la société maîtrise la communication sur les médias, il faut utiliser les même)
Un autre aspect du commerce sur Internet bien maîtrisé, le yield management ou tarification en temps réel, ne soyez pas étonné de voir le prix du téléphone que vous convoitez évolué. Le lendemain de notre prise de décision d'achat, pour le même prix, il y avait un téléphone identique avec 32 Go de plus de mémoire (le sentiment de s'être fait arnaquer et au plus fort à ce moment là)
Enfin pour un site qui joue la transparence, l'origine du téléphone n'est pas mentionnée et ça a son importance. Celui qui nous a été expédié vient du Japon et les fonctionnalités ne sont pas exactement les même que sur le marché français. Je trouvais l'initiative, française qui plus est, intéressante mais c'est raté ! La mise en oeuvre n'est pas à la hauteur des attentes des consommateurs.
Madame,

Votre message a été posté sur tous les sites internet, je vais donc recopier ma réponse.

Je me permets de répondre à votre message.

Tout d'abord le numéro de téléphone fonctionne parfaitement. Il est relié à une centrale téléphonique et il est bien attribué. Il y'a une équipe dédiée qui répond au téléphone toute la journée et notre système téléphonique marche parfaitement.
Concernant la livraison, je n'ai pas accès à votre numéro de commande que vous n'avez pas communiqué, mais je ne comprend pas quel est le soucis si après 36 h (donc le lendemain), votre commande n'est pas expédiée. Elle est prévue pour expédition 2 jours après.

Concernant les prix, ils varient au gré de nombreux facteurs et vous avez bien vu sur le site le prix qui est garanti pendant 2h (la durée de prix garantie est écrite). Nous faisons tout pour être les moins chers du marché et cela implique des variations. De nombreux clients ont eu la surprise de voir le prix monter après l'achat, vous il a baissé. Mais dans tous les cas, au moment de la commande, le prix vous convenait et cela nous semble l'essentiel. Néanmoins, nous comprenons votre frustration et nous allons très prochainement allonger a plusieurs jours la période de prix bloqué afin de répondre à cette demande.

Concernant le produit, la très grande majorité des produits est d'origine occidentale et ceci n'est pas censé arriver. Si cela vous gène, n'hésitez pas à demander un échange, je m'assurerai qu'il soit validé.

Bien à vous

Yoann Valensi
Commenter la réponse de Ben_68
Messages postés
3
Dernière intervention
19 juillet 2018
- 18 juil. 2018 à 17:56
0
Merci
Bonjour,
J'ai acheter un smartphone sur certideal, je l'avais commander comme neuf, j'étais avertis par le Chronopost que le livreur va passer donc je l'ai attendu toute la journée à la maison pour recevoir mon collier à main propre sauf que a ma grande surprise je découvert que le livreur a simplement posé mon collier au boite au lettre !!!
Malheureusement les mauvaises surprise n'ont pas fini car je découvert aussi que mon smartphone qui censé être comme neuf est cassé et vraiment en mauvaise état !!!
je contacte alors le service client que me propose de le renvoyer pour recevoir un autre en parfaite état, mais j'insiste sur le fait d'être rembourser et la on me dit que les frais d'envois sera a ma charge.

Comment faire, j'ai plus de confiance et je n'ai surtout pas envie de recevoir encour une fois un smartphone abimé ou qui as des soucis.

j'attends vos consielles
Bonjour,

Quel est votre numéro de commande?
Commenter la réponse de kath2018
Messages postés
1
Dernière intervention
19 juillet 2018
- 19 juil. 2018 à 12:49
0
Merci
Bonjour,
Très mauvais site de vente.
Certideal ne respecte pas leurs engagements autant sur la qualité des produits que sur le sérieux de la communication (tchat ne fonctionne pas…)
Après avoir acheté un IPhone 6 (certifié comme neuf sur leur site), j'ai reçu un téléphone défectueux (carte réseau et partage de connextion impossible)(vérifié par un pro -> carte mère défectueuse) . J'ai donc renvoyé ce phone à Certideal pour échange. ils ont mis 1 mois avant de me renvoyer un autre Iphone6 et malheureusement tjrs défectueux (IPhone non neuf -> choc à l'arrière de la coque et impossible d'avoir du réseau). J'ai fais vérifier cet IPhone par un pro -> carte mère défectueuse. Maintenant, il ne veulent pas rembourser mon achat se protégeant derrière le délai de rétractation de 14 jours (petit pour un site se disant pro et ne respectant pas les descriptions des IPhones sur leur site). J'ai donc acheté un IPhone (comme neuf) mais j'ai reçu 2 IPhones non conformes et je me retrouve le bec dans l'eau. Merci Certideal, très sympa comme commerçant.

ACHETEZ AILLEURS MAIS PAS CHEZ CERTIDEAL
Hello Maxidingue,

On ne retrouve pas votre commande. Quel est le numéro de commande?

Merci
Hello maxidingue7,

Pouvez vous confirmer le numéro de commande?

Merci
Commenter la réponse de Maxidingue7
Messages postés
3
Dernière intervention
19 juillet 2018
- 19 juil. 2018 à 13:45
0
Merci
Maxidingue7 Merci de votre réponse,
Je voudrai renvoyer le smartphone alors pour être rembourser mais le support en ligne ne répond pas a ma question !!
Il m'a promis de recevoir un autre smartphone en parfaite état, mais pour le remboursement m'a rien dit ! alors le temps passe et je ne sais pas comment faire, en plus je dois y aller bosser en saison et a cause de ça je suis bloquer ici vraiment ça m'angoisse.

Alors si vous savez comment puisse procéder la démarche de renvoi et remboursement, aussi combien cout elles, j'en serai ravi.
Messages postés
3
Dernière intervention
19 juillet 2018
- 19 juil. 2018 à 13:48
0
Merci
Le problème que j'ai plus confiance que mon nouveau smartphone va être en parfaite état comme il a dit le support en ligne!
Sinon on peut envoyer d'emails tant qu'on veut pas de réponse!!
Hello,

Quel est le numéro de la commande?
Messages postés
56441
Dernière intervention
16 novembre 2018
> Yoannvalensi - 25 juil. 2018 à 18:58
Yoann, si tu es un représentant de Certideal fais-toi agréer comme Intervenant certifié CCM. Les déçus hésiteront peut-être moins à afficher un n° de commande.
Messages postés
4
Dernière intervention
9 novembre 2018
> Yoannvalensi - 9 nov. 2018 à 15:28
a quoi cela sert de vous mettre un numéro de commande sur ce site quand lorsque nous essayons de vous contacter par la voie normal ( service SAV, tel , mail) vous ne répondez pas.. et là vous avez nos numéros de commande..
plutôt que de répondre une fois de temps en temps sur ce site, prenez le temps
de réparer votre site SAV sur internet
de répondre à vos clients directement sur leurs mails avec des réponses réelles et non pas des je vais me renseigner...
et d'avoir un numéro de téléphone qui en renvois pas sur une boite vocale qui donne le service SAV qui ne fonctionne pas..
Messages postés
1
Dernière intervention
27 juillet 2018
- 27 juil. 2018 à 15:57
0
Merci
Bonjour,
Et voilà je suis fort contente
Commenter la réponse de Fleurwin47