Menu

Une anomalie a été détectée dans votre dossier santé [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
28 mars 2017
-
j'ai reçu un appel anonyme (voix off) : " une anomalie a été détectée sur votre dossier santé, pour être mis en relation avec un conseiller tapez 1"
J'ai raccroché aussitôt .
Est-ce une arnaque ?
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25917
Dernière intervention
21 novembre 2018
22
Merci
Salut,

C'est sûrement une arnaque. Le fait de rappeler fait que tu payes cher.
C'est sans aucun doute un numéro surtaxé.

Déjà la mise en relation c'est le coup de bambou derrière la tête. Beaucoup ne le savent pas mais c'est le pire.

EDIT : Lien pour signal cet appel aux autorités : http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267

Dire « Merci » 22

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34533 internautes ce mois-ci

madmyke
Messages postés
38227
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2018
> jojo -
Je serai vous je ferai attention.
Soit c'est leur système connu pour vérifier que les gens sont physiquement présent à la maison, tout cer qu'ils attendent c'est qu'on décroche, le serveur enregistre, ensuite ça leur donne des plages horaires.
Soit pire, c'est des appels surtaxés dans d'autre pays.
J ai reçu l appel aujourd’hui. Je sentais l arnaque mais voulais vérifier de quoi il s agissait. Effectivement une dame qui veut me vendre une sorte d assurance dont je ne me souviens plus le nom (mais pas neoliane bizarrement) pour rembourser les frais d hôpitaux avec des explications foireuses sur des pourcentage. J ai argumenté sur plusieurs points mais ce qui est grave c est qu ils racontaient n importe quoi...J ai dit qu ils ne dépendaient vraisemblablement pas de la fonction publique vu l’heure de réception de l appel, leur instance etc...que si qqc d important arrivait par rapport à la sécu on recevrait certainement un courrier officiel et elle m a dit si si on dépend de l état....J ai regretté de m être énervée sur cette pauvre dame mais ça avait l’air drôlement frauduleux....
> jojo -
Bonjour à tous.
Le seul commentaire pour réponse à ces tentatives d'arnaque est :
Madame ou Monsieur,
Les entreprises sérieuses, gouvernementales ou non, ne contactent jamais les gens par téléphone.
Ils envoient un courrier.
Donc, écrivez moi !
Et ça raccroche !
Courine
Messages postés
2
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Moi m alheureusement j ai ete piégée j'ai souscrit le contrat je ne sait plus quoi faire
Courine
Messages postés
2
Dernière intervention
8 décembre 2018
> Courine
Messages postés
2
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
Moi m alheureusement j ai donne le code que la personne m'a dit de donner donc je suppose que j ai souscrit le contrat que puise faire a l aide svp
Messages postés
2
Dernière intervention
28 mars 2017
18
Merci
Bonjour !
je m'en doutais , méfiante j'ai raccroché ! merci quand même !
bonjour j'ai reçu appel similaire du 0947810301 et quand j'ai demandé des détails , je me suis presque fait insulter et raccroché au nez . Comment peut on agir ?
brupala
Messages postés
80249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> mamichat -
5
Merci
quand on m'a demandé ma date de naissance, j'ai répondu: puisque vous avez mon dossier santé, vous connaissez ma date de naissance... Ca a raccroché!
Messages postés
12
Dernière intervention
14 janvier 2018
3
Merci
Bonjour, ce jour également le même message, j'ai appuyé sur le 1 et j'ai eut un opérateur, il me demandais ma date de naissance pour accéder a mon dossier... (Un peu léger pour identifier quelqu'un)... bon, il n’empêche que c'est certainement un démarchage commercial pas très éthique pour une société d'assurance quelconque.
Cependant je vérifierais ma facture pour être sure qu'il n'y ais pas eut de facturation.
J'ai essayé de tendre oreille pour connaitre le nom de la société mais je n'ai pas pu l'identifier.
J'aurais bien voulu contacter la direction commercial pour connaitre sa position par rapport à ce genre de méthodes, et éventuellement contacter la DGCCRF.
2
Merci
j'ai reçu un appel similaire concernant aussi une anomalie j'ai joué le jeu pour connaître l'arnaque en restant vigilante ; c'est une téléprospectrice de chez Néoliane une mutuelle santé qui voulait me souscrire une complémentaire santé pour palier au frais hospitaliers susceptibles de ne pas être remboursés par ma mutuelle..
J'ai exprimé connaitre la réputation (plutôt pas bonne de néoliane ) et que j'allais d'abord me rapprocher de ma mutuelle pour une éventuelle extension de garantie; elle a raccroché sans autre forme de politesse.
Aujourd'hui, j'ai reçu un appel me disant qu'il y avait une erreur sur mon dossier santé ..c'était une voix masculine, je n'ai pas eu le temps de l'envoyer balader , car il a compris ma réticence . Cela fait plusieurs fois que je reçois des appels téléphoniques depuis le début du mois, mais ce n'est jamais le même numéro. Parfois c'est un 01 . Ce jour, c'est le 04 95 17 47 56
moi c'était le 04 94 69 84 80
Messages postés
4
Dernière intervention
8 janvier 2018
1
Merci
J'ai reçu le même appel samedi 6 janvier et encore ce matin lundi 8 janvier 2018. J'ai raccroché sans rien faire il faut être prudent et surtout ne pas répondre ou ne pas faire quoi que ce soit sur son téléphone et le numéro commence toujours par 09
Bonjour, j'ai également reçu cet appel après peu après vous me disant qu'il y avait une anomalie dans mon dossier santé concernant mes indemnités journalières hospitalière en cas d'accident d'après la loi Tourraine (dont je ne sais pas quoi... )ce qui m'a paru bizarre étant donné qu'actuellement je travaille plus, dont je lui ai fait la remarque, il me l'a reformuler d'une autre manière (trop fort) dont ce qui m'a convaincu, que je devais l'activer car si il m'arriver un accident j'aurai les frais à ma charge. Tout comme vous, il m'a demandé ma date de naissance pour accéder à mon dossier ensuite il a dit mon adresse complète, mon nom précédent Madame dont j'ai confirmé (dans le doute j'ai continué à l'ecouter) et que pour rectifier cette anomalie, il fallait faire une mise en en place (mais quelle mise en place, je ne lui ai rien demander ???? Bizarre) du coup, il m"a demandé le nom de ma banque ainsi que le nom du compte (chose que j'ai faite mais avec hesitation et méfiance... ) cela me paraissait trop personnel mais sans incidence car à ce moment-là je voulez me protéger en cas d'accident et résoudre cette anomalie, au moment où il m'a demandé mes coordonnées bancaires.... "mais ça ne va pas...", je me suis fâchée et je lui ai dit "que je ne donnerai à qui que soit mes coordonnées bancaires par téléphone..... du coup il m' a raccroché au nez. Voilà mon histoire, j'espère qu' il n'y aura pas de facturation (à verifier) et de suivi à cela car je suis tout de même angoissée.
1
Merci
Bonjour,
Je reçois cet appel pratiquement tous les jours.
Parfois c'est un 01 ..., un 06 ou autre.
Aujourd'hui, rebelote. Par contre, le n° de téléphone qui m'a appelé est celui d'une boite de location de voitures (merci l'annuaire inversé).
Je les ai appelé pour voir et ce n° de téléphone est bien le leur.
Elle confirme qu'elle ne m'a jamais appelé aujourd'hui, par contre je vois bien dans mon journal d'appel que son n° de téléphone a essayé de me joindre ...
Autre précision : La secrétaire m'a indiqué que lorsqu'elle appelle des clients, sont n° apparaît en masqué ...
Etrange ...
brupala
Messages postés
80249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Salut,
Il ne faut pas chercher sur l'annuaire: Ces spammeurs téléphoniques utilisent des numéros au hasard quand la destination, comme moi, bloque les numéros masqués.
Il faudrait que les opérateurs télécom fassent la chasse au niveau mondial et bloquent tous ceux qui balancent des appels avec un autre numéro appelant que celui qui leur est affecté.
Le numéro qui m'a appelé est bien celui d'une agence de loc de voitures, Europcar pour ne pas la citer.
Je n'arrive pas à comprendre comment le spammeur arrive à m'appeler avec un n° qui existe réellement ... Effectivement, un gros travail à faire de ce côté là.
brupala
Messages postés
80249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> graaooor -
Je n'arrive pas à comprendre comment le spammeur arrive à m'appeler avec un n° qui existe réellement ...
Dans certains cas,
le central téléphonique (on va dire pour simplifier) de l'opérateur n'insère pas le numéro de l'abonné dans le champ adresse appelante, par exemple si l'abonné le fournit lui même, c'est souvent le cas avec les PABX si l'entreprise a toute une plage de numéros publics (SDA).
L'abonné peut mettre alors ce qu'il veut si ça n'est pas vérifié par l'opérateur comme numéro autorisé sur cette ligne alors ça passe.
Parfois c'est notre propre numéro qui s'affiche comme numéro appelant !
brupala
Messages postés
80249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Vyo -
oui, c'est possible à partir du moment où ils mettent ce qu'ils veulent au départ et qu'ils connaissent le numéro appelé.
Messages postés
80249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Salut,
bloquer, bloquer, toujours bloquer....
Aujourd'hui tout le monde peut avoir un répondeur, physique ou virtuel, chez l'opérateur.
exemple d'outil pour les smartphones android
Et surtout ne pas rappeler.

et ... Voili  Voilou  Voila !
nadtess
Messages postés
1
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
moi aussi j'ai reçut 2 appels du même genre étant méfiante j'ai raccroché et quant on fait la recherche du numéro on tombe sur des noms de personne pour ma part j'ai été appelée par le *** numéro supprimé par le modérateur *** .
brupala
Messages postés
80249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> nadtess
Messages postés
1
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Tu ferais mieux de vérifier sur le lien ci dessus !!