Menu

Justificatifs sur cdiscount [Résolu]

Messages postés
463
Dernière intervention
7 juillet 2016
- 16 sept. 2012 à 00:03 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 21:51
bonsoir, cematin j'ai passé une commande, puis j'ai reçu un mail cet après midi me disant qu'il fallait que j'envoie des justificatif ...

voici une partie du message qui m'intéresse :
Pièces à nous envoyer pour vérifier votre commande :

- copie d'une pièce d'identité (recto/verso) en cours de validité*,
- et chèque annulé, R.I.B., R.I.P., ou équivalent pour les pays étrangers: IBAN, correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.

*Si vous n'êtes pas ressortissant d'un État membre de l'UE, merci de nous transmettre une copie du visa, du titre de séjour ou du récépissé de demande de titre.

Ces pièces doivent être obligatoirement celles de la personne qui figure sur le bon de commande que vous avez rempli.
Si les coordonnées de livraison diffèrent de celles de facturation, les pièces envoyées doivent correspondre aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande.

le truc c'est que j'ai utilisé la carte de ma soeur, mais l'adresse de livraison et meme l'adresse de facturation sont la mienne, et aucune de ma soeur (qui n'habite pas chez moi)
je dois du coup envoyer un une copie de ma pièce d'identité ou de celle de ma soeur? ou alors l'adresse de facturation est fausse vu que l'adresse de facturation n'est pas celle de ma soeur ? ce qui fausserait la commande alors...

edit :
sur une faq du site je vois :
Quelle est la différence entre une adresse de facturation et une adresse de livraison ?

L'adresse de facturation doit représenter l'identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande.
L'adresse de livraison doit présenter l'identité et les coordonnées de la personne destinée à recevoir la commande.

L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation dans le cas éventuel où vous souhaitez offrir un cadeau ou faire une surprise à l'un de vos proches !

même si c'est avec la carte de ma soeur que je paie, c'est bien moi qui passe la commande et donc c'est bon si je suis sur l'adresse de facturation...??
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
55
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
9 mars 2016
- 19 sept. 2012 à 11:14
1
Merci
Bonjour bylka019,

Je suis Marc Albot, médiateur de Cdiscount.com.
Vous pourrez aussi trouver des réponses à votre question sur notre forum d'entraide lafourmiliere.fr
A +

Merci Marc Albot 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28238 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Marc Albot
- 17 sept. 2012 à 11:51
0
Merci
Bonjour,
Le truc en fait, c'est que vu que vous avez payé avec la carte bancaire de votre soeur, c'est son nom qui devrait figurer sur l'adresse de facturation (mais d'après ce que j'ai compris, vous avez mis votre nom sur l'adresse de facturation ET l'adresse de livraison... ) Donc je pense qu'il faudrait envoyer vos justificatifs à vous (ou au pire, afin d'être certaine, vous pouvez envoyer vos justificatifs et ceux de votre soeur...)
Commenter la réponse de ProblèmeDuNet
Messages postés
5266
Dernière intervention
23 janvier 2013
- 19 sept. 2012 à 11:19
0
Merci
Je dis "Bravo CDiscount" !

Payer avec la carte de quelqu'un d'autre, c'est plutôt normal et rassurant que CDiscount prenne des précautions !

Commenter la réponse de Ch93
Messages postés
463
Dernière intervention
7 juillet 2016
- 21 sept. 2012 à 22:54
0
Merci
c'est good, j'ai envoyé les justificatif qu'il fallait, merci à tous
Messages postés
1
Dernière intervention
22 octobre 2012
- 22 oct. 2012 à 15:25
Coucou ! J'ai un problème voilà le nom d'adresse de livraison et de facturation et à mon nom et j'ai payer avec la carte bleu de mon père
Et on me demande d'envoyer des papiers pour la sécurités ce ta dire un rib et une pièce d'identité mais je ne sais pas si ce mais papier à moi ou les papier de mon père que je dois leurs envoyer
Messages postés
463
Dernière intervention
7 juillet 2016
- 24 oct. 2012 à 19:39
j'ai été dans la meme situation que toi
tu dois envoyer tes justificatif a toi (adress de livraison)
Messages postés
1
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 10 nov. 2018 à 21:51
Bonsoir juste une petite chose mais attention que le message soit bien réelle et prudence
pour vous avant d'envoyer les pièces qui vous ont demandé car avec des pièces comme ça on peut faire beaucoup de choses donc voilà c'est juste pour vous dire de bien regarder à deux fois avant de prendre ces messages pour argent comptant. Prudence, c'est le seul conseil que je peux vous donner.
© j'ai eu une très mauvaise expérience avec des pirates qui me proser un emploie dans mon domaine, et "plouf" j'ai plonger. bref prudence....
Commenter la réponse de bylka019
Messages postés
1320
Dernière intervention
30 janvier 2014
- 16 sept. 2012 à 19:28
-2
Merci
Tu sais lire
Messages postés
463
Dernière intervention
7 juillet 2016
- 17 sept. 2012 à 01:00
franchement je sais lire mais comprendre les choses j'ai trop du mal ! Mon cerveau interprète les choses bizarrement ! donc là mon cerveau n'a pas fais d'erreur alors ...? je peux donner mes justificatifs à moi ...?
Commenter la réponse de crocodile15