Menu

Validation impossible sur LeBonCoin [Résolu/Fermé]

Messages postés
146
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
Bonjour,
je réitère ma demande car après avoir cherché pendant des heures sur le net notamment ici sur CCM il n'y a aucune issue a ce problème, les nombreuses personnes dans ma situation n'ont pas résolu ce problème et c'est énervant et frustrant de na pas connaître l'origine de cette anomalie, je ne peux plus passer d'annonce sur le site LEBONCOIN car au moment de la validation cela me renvoi a la page précédente et il y en a pleins dans ce cas, j'ai copier mon annonce, même caractères annonces identique,même photo cela marche depuis des pc extérieur (point web,taxiphone-téléboutique ou pc des proches...) n'y a t-il aucune explication a ça ??? certains ont reformaté, d'autres paramétré les bloqueurs de pub,le pare-feu , pour ma part j'ai TOUT tenté mais rien y fait !!! comme vous pouvez le voir ici : http://ithamars.com/...
j'étais sous windows 7 j'ai installé XP pro sp3 dans une autre partition, la non plus sous xp cela ne marche pas, un xp fraîchement installer avec IE 8 (toutes les mises a jours OK , net framework,codecs etc...) toujours impossible de poster une annonce sur leboncoin,j'ai donc installer un 2ème navigateur "google-chrome" rien y fait,sachant que lorsque j'étais sous windows 7 mon navigateur par défaut était mozilla firefox ça ne marchait déja pas,j'ai donc installé Opéra v.9 ça ne marchait toujours pas en gros j'ai essayé TOUT les navigateurs possible et imaginable ça ne marche pas . je rappel qu'après avoir installé chaque nouveau navigateur voyant que je ne pouvais pas posté d'annonce de vente sur leboncoin.fr je le dés-installais aussitôt et nettoyais la base de registre avec CCleaner, avant je pouvais vendre mes biens sur leboncoin mais maintenant impossible!!! certains malins me diront et "bien change de site,met ton annonce ailleurs", je réponds non leboncoin est le site de prédilection,le meilleur ou j'ai eu le plus de résultats et ou j'ai toujours concrétisé mes ventes très rapidement contrairement a mes mêmes annonces postés sur d'autres sites... POURQUOI m'est-il impossible de mettre une annonce de vente sur ce Leboncoin.fr,impossible de valider l'annonce !!!

Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
86
Merci
J'ai passé quelques annonces, et puis du jour au lendemain, impossible de les revalider, je bloquais comme vous sur la page de validation.
J'ai essayé tous les navigateurs web, ou autre PC chez moi, même soucis.

Comme les gens disent que reformater ne sert à rien, et que parfois ca marche chez un voisin ou amis, je me suis dit qu'ils doivent faire un filtrage suivant l'adresse IP du fournisseur.

Donc j'ai essayé un proxy TOR: même problème. Pas étonnant car d'autres ont déjà essayé et donc cette IP s'est surement deja faite blacklister.

Puis j'ai essayé via wifi sur un réseau 'FreeWifi'. Bingo! Ca marche! Comme je n'ai jamais publié d'annonce en utilisant mon freewifi (qui a une adresse IP externe différente de mon ADSL), c'est passé!

Conclusion:
- leboncoin limite visiblement le nombre de publication par adresse IP (sauf bien sur si on active une option payante ;-) )
- pour contourner le blocage, il faut utiliser un reseau wifi externe ou peut etre un smartphone en 3G.
- ceux qui n'ont pas le problème, ont une adresse IP dynamique (le FAI change l'IP de l'ADSL chaque jour)
- heureusement les annonces sur ebay sont aussi gratuites et ça marche à tous les coups :-)

Dire « Merci » 86

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34057 internautes ce mois-ci

Merci ! Cela a résolu mon problème c'était en effet ça qui empêchait ma validation !
a priori le problème peut également venir de la taille des photos associées à l'annonce
Merci, pour moi c’était mon dns primaire qui bloquait.
Merci pour ces renseignements. Moi aussi je suis bloquée sur la page d'annonce ou de vérification de mon annonce puisque ça ne prend pas ma validation.
Moi le problème venait du nom des photos je l'ai changé et hop
Messages postés
1
Dernière intervention
13 février 2013
7
Merci
Bonjour, j'avais ecrit a leur service consommateur:

Bonjour,
J'ai voulue passer une annonce sur votre site, mais ca me marque en rouge:
"L'utilisateur n'est pas autorisé à insérer des annonces"
pourquoi ca?
Dans le passé j'avais jamais ue ce problem.
Cordialement

Voila, leur réponse:

Bonjour,
Nous vous invitons à redéposer votre annonce avec un numéro de téléphone correct.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,

MOI:

Bonjour.
c'est pas mal votre réponse! "Nous vous invitons à redéposer votre annonce avec un
numéro de téléphone correct."
j'ai souivi cette instruction et j'ai remis MON n° de tél. qui est TOUJOURS CORRECT!
mais : "L'utilisateur n'est pas autorisé à insérer des annonces"
svp, ne me dites pas, que je dois mettre une autre chose correct, car passé tout
la soirée a être correct.
merci

LE BON COIN:

Bonjour,
Pourriez-vous nous fournir le numéro de téléphone et l'adresse email que vous renseignez lors de votre dépôt d'annonce ?
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,

MOI:

Bonjour
le n° de téléphone est le 06 32 01 XX XX
e-mail : XXXXX@gmx.ch
Cordialement

LE BON COIN:

Bonjour,
Nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement technique. Le problème est désormais résolu et vous devriez pouvoir accéder à toutes les pages du site.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.
Bien cordialement,

(J'ai reéssayé, evidemment ca ne marche pas)
j'ai leur ecris :

ca ne marche toujours pas :-( (texte et données de tout mon annonce)
merci

LE BON COIN:

Bonjour,
Le problème pourrait provenir de votre adresse mail.
Nous vous invitons à déposer votre annonce avec une autre adresse que gmx.ch.
Bien cordialement,

SANS QUE J'AI REPONDU, un email d'eux :

Bonjour,
Afin que nous étudions votre problème, merci de bien vouloir nous indiquer votre adresse IP en vous rendant sur un site tel que http://www.mon-ip.com/
Merci d'utiliser une adresse email française lors de votre dépôt.
Bien cordialement,

alors, je fais quoi?
savent-ils ce qu'il font?
vont-ils me repondre changé votre adresse IP??? Je ne crois pas que c'est possible, car je utilise mon smartphone comme modem????????

je vais continuer mon dialoge avec eux et espérer :-)

désolé pour les fautes, mais le francais n'est pas ma langue.
Messages postés
1
Dernière intervention
19 février 2013
5
Merci
Bonjour,
Pour ma part j'ai regardé quelle etait mon adresse IP sur www.mon-ip.com et ensuite j'ai rebooté my livebox. J'ai ensuite verifié que mon adresse IP n'etait plus la meme (re-attribution d'une nouvelle adresse a chaque reboot de livebox). Ensuite j'ai re essayé de deposer une annonce et : nickel ca remarche. J'espere que cette experience pourra vous servir. Merci au site "comment ca marche" d'exister !
Cordialement
Alexandre
et ba moi ca marche parfaitement aucun probleme pour passer l'annonce.

Na na na na na nere tralala
Messages postés
16
Dernière intervention
16 avril 2013
3
Merci
Bonjour a tous,

J'ai eu le même problème, et cela depuis le passage de ma box en ip v6,

Je suis donc retourner en ip v4, et j'ai débrancher et rebrancher ma box, et depuis je n'ai plus de soucis.

Cordialement
2
Merci
Problème résolu en éteignant ma livebox puis en la rallumant.
Cela a provoqué un changement d'adresse IP et j'ai pu valider mon annonce.
2
Merci
il faut juste que votre ip soit identique que lorsque vous avez déposé l'annonce.
si vous masquez votre ip vous ne serrez pas reconnu.
1
Merci
Pb résolu en désactivant mon VPN (IP anonyme).
1
Merci
Salut
J'ai eu le meme probleme il suffit apparement de débrancher sa box attendre un petit moment et rebrancher sa box.
Cette solution a marché pour moi
Messages postés
1
Dernière intervention
4 mai 2013
0
Merci
Je viens de déposer une annonce sur Le bon coin avec une adresse en @rocketmail.com (filiale de Yahoo) qui m'a été refusée. La même avec @laposte.net a été acceptée. Donc a priori filtrage sur l'adresse...
Messages postés
1
Dernière intervention
16 septembre 2013
0
Merci
j ai eu le même souci, débrancher la Box et la prise de téléphone, attendre 1 minute, puis tout rebrancher. Cela refonctionne.
0
Merci
il suffit de couper le courant de sa box et de la rallumer : vous aurez une nouvelle adresse ip et sa passe
0
Merci
Bonjour, J'ai moi aussi résolu le problème avec le boncoin en redémarrant ma Livebox. Une nouvelle adresse Ip m'a été attribuée et j'ai donc pu valider mon annonce sur le boncoin! :-)
0
Merci
Bonjour, j'avais exactement le même problème...
J'ai débranché ma box et l'ai re-branché, et tout a refonctionné comme avant ! :)
0
Merci
Bonjour,

Je confirme. Hier après redémarrage de la livebox suite à une perte de connexion, plus possible de valider une annonce, çà me remettait sur la même page où ça demande le mot de passe, avec en prime toutes leurs options payantes en évidence !
Après lecture de vos messages, je la redémarre à nouveau, et tout est rentré dans l'ordre !!!

MERCI !!!
0
Merci
j'ai mis un n° de téléphone valide et cela fonctionne maintenant
0
Merci
En changeant l'adresse mail pour une avec .fr le problème est résolu.
Messages postés
22
Dernière intervention
30 novembre 2015
0
Merci
Bonjour
Ayant connu le meme problème que vous, voici la solution que j'ai adopté ... et ... qui marche. Ne rien changer du tout. Qand LBC ne veux plus de tes annonces, tu débranches ta "box" en retirant le fil d'alimentation. Ta box s'éteint ... Tu attends 5 minutes environ .... Tu reconnectes la prise d'alimentation, la box se remet en marche, se resynchronise, t'attribue une nouvelle adressse IP. Alors là, tu te reconnecte sur leur site et .... comme par hasard, ça marche. C'est une astuce pour éliminer les gens gens qui ne dépensent pas assez de sous chez eux avec leurs différentes options de vente. Essaies et tu verras ! Donnes moi des nouvelles !!! A+